Comment tirer profit des conflits dans le couple ?

 

par bienvenat |

     

Depuis un bon moment, vous n'arrêtez de vous disputez avec votre conjoint. Votre vie de couple est jalonnée par des conflits. Il faut savoir que même si les conflits et les disputes conduisent le plus souvent à la séparation, ils sont quand même très utiles à l'évolution du couple. Les conflits sont parfois positifs pour le couple. C'est donc à vous qu'il revient de savoir tirer profit de vos disputes et de vos conflits. Voici les conseils à suivre pour tirer profit de vos disputes et de vos conflits.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, après un conflit, il est recommandé de chercher à savoir les raisons pour lesquelles vous vous êtes disputé. Ensuite, il faut tirer une leçon de votre conflit.

2.

Le conflit ne doit pas être une occasion pour chaque partenaire de s'affirmer. Le conflit doit être perçu dans le couple comme un débat d'idée pour trouver une solution meilleure.

3.

Aussi, il ne faut répondre à toutes les provocations ou à tous les reproches de votre mari. Car certaines disputes sont inutiles. Il faut plutôt avoir une préférence pour les disputes qui favorisent l'avancée de votre couple. Par exemple, l'achat d'une maison ou l'éducation des enfants.

4.

Vos conflits et vos disputes doivent se dérouler dans le respect. Ainsi, personne ne se sentira frustré.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il est recommandé d'essayer de revivre vos conflits comme une scène de théâtre. Ainsi, vous pourrez les éviter la prochaine fois.

Sur le même thème

sandy64

Comment apprendre aux enfants à respecter leurs grands-parents ?

Les grands-parents ont beaucoup de choses à apporter aux jeunes générations. Si, dans certains pays, les ancêtres sont vénérés et respectés, il n'en est pas toujours de même dans nos pays occidentaux et les jeunes générations n'arrivent pas tou

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vie de famille