Comment aider mon mari à surmonter sa dépression ?

 

par bienvenat |

     

Changement d'humeur, troubles du sommeil, troubles du comportement, tristesse, etc tels sont les maux que vous observez chez votre mari ces derniers temps. Cette nouvelle attitude de votre mari vous inquiète et vous ne savez quoi faire. Il faut savoir que votre mari souffre peut-être de la dépression. Il a besoin d'aide et votre soutien lui sera très précieux. C'est pourquoi, il faut agir au plus vite afin que la situation de votre mari n'empire. Voici les conseils à suivre pour aider votre mari à combattre sa dépression.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, il est recommandé de lui tenir compagnie tout au long de cette épreuve difficile. Votre mari a besoin de votre aide et vous ne devez pas le laisser tomber.

2.

Il faut également persuader votre mari à consulter un médecin ou un psychologue. S'il rechigne à y aller, il faut insister.

3.

Il faut également faire intervenir les proches de votre mari. Vous pourrez faire intervenir par exemple ses parents ou ses amis intimes.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Il est déconseillé de prendre à la légère la situation difficile dont souffre votre quotidien et de abandonner votre conjoint à son propre sort.

Commentaires

je commence à saturer | 27/02/2010  

mon mari fait des dépressions à répétition. Il est suivi par un psy. Je ne sais pas quoi faire contre ses bouderies qui commencent généralement le vendredi soir...

Chercher un article sur Comment fait-on