Comment croire en Dieu ?

 

par alphamax |

     
Comment croire en Dieu ?

Au delà de la simple image traditionnelle de Dieu des religions monothéistes, en dehors des polythéismes et autres croyances, le concept de Dieu est par définition immatériel. Dieu est mort ou Dieu n'est pas ? Il demeure certain que Dieu est comme l'allégorie de la vie du monde et des choses existantes. Alors, faisant partie intégrante de tout organisme vivant, nous détenons nous même Dieu, c'est-à-dire une force de vie suffisante pour non seulement pouvoir en être conscient mais surtout pour pouvoir la créer.

Étapes de réalisation

1.

La foi peut survenir instantanément. Elle peut découler d'une expérience traumatisante ou béatifiante qui nous fait naître violemment comme une sensation enfouie en nous depuis notre naissance. Cette éclosion intime révèle sans mot et sans image, une réponse absolue sur la vie, elle-même indicible.

2.

L'ivresse ne permet pas nécessairement la foi, mais elle procure ce détachement perceptif qui engage une autre vision du monde, éphémère et troublante. Selon les ivresses, l'esprit interprète différemment mais ce qui reste essentiel est cette capacité de l'esprit et de la perception à se modifier. Ainsi, nous pouvons douter de la possible ivresse de la réalité, nous pouvons douter de son authenticité, de notre capacité à la percevoir telle qu'elle est... Et nous fantasmons encore à l'ivresse que nous pourrions vivre quand enfin nous aurions compris.

3.

Croire en Dieu n'est pas si difficile lorsque nous le considérons à notre échelle. Cela reviendrait donc à citer Descartes et l'adage de sa philosophie rationaliste : "Je pense donc je suis". Dieu peut alors être prouver pour les hommes, il est de l'esprit et ne peut être ailleurs sans disparaître. Dieu comme la pensée !

4.

Pensez Dieu comme la vie, en toute chose. Car nous nous accordons tous pour affirmer le précieux, la beauté et la magie de l'existence, nous savons tous que malgré les douleurs terrestres que nous nous infligeons existe de par le monde, de par son immensité tout autant que de par ses petites surprises, la poésie d'une existence unique.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Malheureusement, l'homme amalgame... Pour certains, croire en Dieu est un devoir, il s'apprend ! Mais n'oubliez pas, quoi que vous croyez, Dieu ne s'impose pas, il s'impose à vous. Sans exister, il sera tout !

Sur le même thème

isleworth

Comment reprendre de bonnes habitudes alimentaires après le Ramadan ?

Pendant le Ramadan, les habitudes alimentaires sont perturbées. En effet, pendant le mois du Ramadan, les musulmans adultes ne mangent pas et ne boivent pas du levé du soleil au couché du soleil. A la fin du Ramadan, il est indispensable de reprendre s

Comment comprendre le jour des Cendres ?

Le jour des Cendres est une célébration de la religion catholique. Pendant la messe des cendres, le prêtre appose une croix sur le front des fidèles de l'assistance. Cette croix est faite de cendres. Cette célébration a lieu tous les ans, au mois de

steak.for.chicken1

Comment comprendre Pâques ?

Pâques est une fête chrétienne qui se déroule sur deux jours (un dimanche et un lundi qui est jour férié), entre le 22 mars et le 25 avril selon les années. Elle a pour but de commémorer la résurrection de Jésus après sa mort. Si vous souhaitez

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Religion & spiritualité