Comment ne pas être gêné par quelqu'un dans la rue ?

 

par alphamax |

     
Comment ne pas être gêné par quelqu'un dans la rue ?

A qui n'est-il pas arrivé de se retrouver bloquer face à face avec un ou une inconnu(e) dans la rue sans que ni vous ni la personne ne puisse continuer à avancer ? Quand l'un part sur la droite, l'autre décide la gauche, et par réflexe, les deux benêts changent de côté... Cette situation cocasse peut parfois durer des heures ! Comment agir ou prévenir lorsque votre élan est soudainement coupé ? Comment deux corps peuvent-ils se dépasser ?

Étapes de réalisation

1.

Restez sur place, ne bougez plus, afin de laisser à la personne en face de vous le choix de son orientation.

2.

Saisissez délicatement la personne par les épaules et effectuez une rotation à 180° afin d'échanger vos places respectives.

3.

Dialoguez, proposez des alternatives (gauche-droite) à la personne en question, profitez en peut-être pour faire sa connaissance et arrangez vous ensemble sur vos directions.

4.

Faites demi-tour sur quelques pas puis, à nouveau demi-tour et reprenez votre pas.

5.

Par d'astucieux jeux de jambes, esquivez à toute vitesse, en sautillant, la personne qui vous bloque. Bluffez, faites rouler vos épaules et bondissez loin sur le côté. Mais prenez garde qu'elle ne fasse pas comme vous, au risque de vous cogner violemment.

6.

Moins diplomatique, bousculez la, passez votre chemin et ne vous retournez pas.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour anticiper ce genre de situation qui survient la plupart du temps lorsque vous y faites trop attention, marchez en toute liberté. Souvent, quelques secondes avant la rencontre, vous remarquerez la personne qui va vous gêner (comme elle vous aura remarqué également)... Rompez alors le contact visuel, premier facteur du quiproquo, ralentissez votre marche et contournez l'obstacle qui s'approche.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment se souvenir si l’on avance ou l’on recule lors du changement d’heure ?

Plus de 70 pays ont opté pour le principe du changement d’heure. Ce principe n’a pas pour but de vous ennuyer, mais de vous faire profiter des heures d’ensoleillement selon les saisons. Chaque année, la même question revient : comment se souveni

Tholrack

Comment écrire de jolis poèmes pour attirer un être surnaturel proche ?

Voici, comme cités précédemment les poèmes que j'ai écrit à ma dulcinée vampire. Pour toutes questions veuillez la poser en commentaire. Étant très intéressé par le débarquement allié je nommerai les jours avant ma morsure: Jour J suivi du

Tholrack

Comment séduire le vampire que l'on aime ?

Tout d'abord, sachez que je n'écris pas pour vous rendre fou ni vous tourmenter mais bien pour vous éclairer. Sachant que j'en ai déjà fait l'expérience (eh oui, j'aime une vampire) je ne vous mentirai pas en écrivant ces lignes. LE FAIT D'ÊTRE UN

Chercher un article sur Comment fait-on