Comment éviter le froid du matin à la sortie du lit ?

 

par alphamax |

     
Comment éviter le froid du matin à la sortie du lit ?

Éviter le froid du matin

Au réveil, on n'a pas envie de quitter le cocon qui nous protège des assauts du froid. Quelques astuces pour éviter le froid du matin à la sortie du lit et le traumatisme frigorifique.

Étapes de réalisation

1. Rester au lit

Restez dans votre lit ! Car quand vous passez ne serait-ce qu'un orteil en dehors de la couette, il se gèle instantanément ! Vous voyez la vapeur sortir de votre bouche alors il n'est pas question d'affronter le grand froid ! Sans vous mener nulle part, cette méthode vous tiendra chaud aussi longtemps que nécessaire !

2. Le câlin

Si vous avez la chance d'avoir votre compagne ou compagnon à vos côtés, le câlin du matin est fortement recommandé afin de relancer la circulation sanguine ! Et si vous le faites bien, il se peut que vous sortiez de votre lit plus en chaleur que vous n'y êtes entré !

3. Mettre ses vêtements sous la couette

Ayant soigneusement préparé vos vêtements la veille, vous pouvez les glisser sous votre couette chauffée et attendre qu'ils prennent la bonne température ! Ainsi vous pourrez vous habiller au chaud et sortir du lit sans quitter ses bienfaits sur la peau !

4. Par étapes

Il est possible de se préparer par étapes. Vous sortez brusquement de votre lit pour vous habiller puis vous retournez sous les draps un moment. Vous vous relevez pour le petit déjeuner puis venez vous rallongez encore. Enfin, vous sortez définitivement pour finir de vous préparer.

5. Pour les sportifs

Ou encore, pour les courageux et masochistes, vous pouvez sortir du lit violemment, trépigner, courir sur place, contracter tous vos muscles, faire des étirements...

6. Garder la couette sur le dos

Vous n'êtes pas obligé d'abandonner votre couette, vous pouvez vous lever avec et la garder tout autour de vous le temps de vous habiller, de prendre votre petit déjeuner... Mais attention, rien ne sert de l'avoir sous la douche ou de la prendre au travail !

7. Préchauffer sa chambre

Pour les bourgeois avec un thermostat, vous conviendrez qu'il est agréable de préchauffer votre pièce un moment avant votre réveil !

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Abandonnez la chaleur du simple café ou du thé chaud qui ne vous réchauffera que localement. Gardez tout de même l'idée pour prolonger votre confort !

Commentaires

Mister V. | 21/09/2011  

Bien résumé ! Personnellement j'applique la technique des vêtements mis à proximité du lit : le matin, je les attrape et les mets sous la couette un moment, comme ça j'ai une veste chaude pour sortir et je ne risque pas le choc thermique. Sinon, il y a la technique du radiateur à proximité : réveillez-vous une demie-heure avant l'heure où vous souhaitez être debout, et tendez juste le bras pour allumer le radiateur. Ca réchauffera la pièce le temps que vous sortiez du lit et le gradient de température est moindre.

ahmarghar | 25/11/2008  

Super article ! :)

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on