Comment exprimer sa rage ?

 

par alphamax |

     
Comment exprimer sa rage ?

Notre nature développe parfois une tension si forte qu'il se produit en nous comme une guerre. Sombre tout à coup, notre esprit s'électrise, notre morale s'efface, nos muscles se contractent, et nous devenons comme des bêtes féroces. Alors comment réussir à contenir et atténuer sans dégâts notre être rageur ? Comment rester un homme lorsque tout en nous nous pousse à la sauvagerie ?

Étapes de réalisation

1.

La méthode pacifiste et psychologique consiste à effectuer un déplacement de l'objet de sa rage et de lui trouver un exutoire tel que l'expression artistique, le sport, etc.

2.

Plus agressif, il y a l'expulsion de la rage par défoulement physique, c'est-à-dire violence contre un objet inanimé (sac de frappe, oreiller, mur...), ou encore par le hurlement (seul en plein champ ou soudainement au milieu de la foule).

3.

Plus défaitiste, par les pleurs, les couinements, les caprices, les plaintes et complaintes...

4.

Ou encore, par la maîtrise de cette rage, par des méthodes de concentration et de méditation, afin de l'isoler, de l'intérioriser et de l'anéantir.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

L'expression de la rage ne permet pas d'éradiquer notre être rageur, elle ne fait que transférer ce qui constitue authentiquement la rage.

La violence envers autrui est l'expression de la rage la plus égoïste qui soit. Il ne s'agit donc pas d'une expression de la rage mais d'une rage réelle incarnée.

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Pathologies