Comment interpréter un rêve lié à la Lune ?

 

par pacific2 |

     

Le rêve est perçu dans toutes les cultures comme le terrain privilégié où s’exprime notre inconscient. Et parfois notre subconscient. Le rêve peut dans ce cas nous transmettre un message en utilisant des symboles qu’il nous appartient de déchiffrer.
Le symbolisme de la Lune est riche de significations : fécondité, renaissance cyclique, imagination, inconscient, image des choses… C’est un symbole ambivalent dont voici quelques pistes d’interprétation lorsqu’il se manifeste dans un rêve :

Étapes de réalisation

1.

Pleine Lune : c’est un bon présage, signe d’une naissance ou bien d’une rencontre amoureuse.

2.

Lever de Lune : c’est une image positive, signe de la bonne évolution de vos affaires, de vos projets.

3.

Coucher de Lune : ce rêve vous avertit de la possibilité de contretemps, de retards ou d’obstacles momentanés dans vos affaires ou vos projets.

4.

Eclipse de Lune : c’est l’indice d’une déception possible sur le plan sentimental, de différents ou de disputes passagères.

5.

Lune rouge ou rougeâtre : ce rêve vous recommande de faire preuve de prudence, de vigilance dans vos affaires pendant les quelques jours qui suivent.

6.

Lune qui tombe : c’est l’indice d’une baisse de tonus, de vitalité dans les jours qui viennent. Ménagez-vous !

7.

Exil sur la Lune : ce rêve vous renseigne sur votre état d’âme. Il reflète un sentiment de solitude ou d’abandon, que les circonstances actuelles de votre vie expliquent peut-être.

8.

Voir plusieurs Lunes : c’est un excellent présage, signe d’un succès, d’une réussite prochaine dans vos entreprises ou vos projets.

Commentaires

Pat9 | 04/01/2014  

bonjour j'ai fait un reve ou une personne qui m'est cher tissait la lune avec de la laine rose cette personne a d'abord fait un cercle puis un creu pour faire ressortir la lune je suis perdu parceque ca ma beaucoup marqué

light | 02/05/2013  

l'interprétation des rêves n'est l'apanage que des élus, tout ceux qu'on peut formuler nous c'est des hypothèses sur des expériences passés qui se sont avérées par la suite par des événements...Dieu est plus savant. Perso cette nuit, j'ai rêvé d'une nuit pleine & rouge d'une beauté sans pareille, dans ce rêve comme dans beaucoup d'autres, je volais dans les airs ( une capacité que je semble avoir débloquée et une tendance systémique à réitérer à chaque rêve..), la nature bordée de petites routes accompagnés de chemins de terre qui sillonnaient ma direction... dans ce même rêve quelqu'un criait mon nom tel un homme en proie au danger qui a besoin de moi comme jamais auparavant. Paradoxalement, cette homme était quelqu'un que j'avais aidé il y a un moment déjà, et dont je n'ai plus entendu parlé du jour au lendemain... Je pense la lune est souvent annonciatrice d'un événement important selon les traditions et religions.. la naissance d'un être, la renaissance après des années de dure labeur tel le phénix qui renaît de ses cendres.. L'homme qui faisait appel à moi est sans doute quelqu'un qui a besoin de moi dans la vie réelle, qui n'est pas en propre dans la capacité de faire appel à moi dans le monde physique. les routes multiples , le paysage.. c'est ma préoccupation qui me détourne de ce qui est vitale, les vivants.. voilà, moi je suis sujet à l'erreur, je ne suis pas de bon conseil, mais j'aime bien élaborer des hypothèses^^. Par contre une chose est sûre, il existe trois types de rêves: - la plus courante, les rêves du subconscient, une projection de votre moi de son désir d'un souvenir récent... -celui qui arrive ici & là pour vous faire du mal, le signe incontournable de ce type de rêve est celui d'un rêve de mauvais pied c'est-à-dire vous êtes étrangement malheureux, vous vous sentez coupables.. - enfin le rêve " denrée rare" comme je l'appelle, qui émane de Dieu, il est véridique & peut annoncer des événements qui vont survenir ( pour éviter le terme prémonitoire qui est préjudiciable en soi car utilisé dans la voyance; une pratique condamnable..). Dieu est le + savant peace

Roro6 | 11/12/2012  

Bonjour, bonsoir, perso cette nuit j'ai r^vé de trois pleines lunes en même temps, la nôtre était au milieu, et les deux autres de chaque côté, mais les 2 de côtés allaient s'écraser sur terre, et d'ailleurs juste après j'ai "vu" quelque chose percuter la terre. J'ai donc vu trois pleines lunes. La question que je me pose c'est: est ce que mon inconscient s'est dit ya un truc qui cloche, trois lunes, on en a qu'une, celles ci ne doivent pas être en orbite mais plutôt être en train de tomber, puis j'ai projeté dans mon rêve un truc qui s’écrasait sur terre?? Ca me laisse perplexe.

mira11 | 05/03/2011  

bonjour j'ai rever qu'un voile couvrait la lune et que celle ci mourait et il y' a eu des faur d'artifice autour et les gens paniquait c'etai la fin de tout !! pourriez me dire ce que ca voudrais presager c la premire fois qu'un reve me pertirbe autant j'ai vraiment vue la lune mourrir merci

sérène | 22/11/2010  

bonjour, cette nuit j'ai révé de trois lunes en même temps et il est écrit ici que c'est un excellet presage...j'aimerai savoir d'ou l'auteur tire ses information s'il vous plait. merci de me repondre, bonne journée.
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment faire le bien avant Noël ?

À l'approche des fêtes de Noël, on a qu'une envie : être un ange. Qu'on soit enfant ou adulte, il y a toujours une part d'entre nous qui croit au Père Noël. Et franchement, qui a envie de se retrouver sur sa liste noire ?

spectrakia

Comment gérer l'anxiété qui domine notre vie ?

Parfois, il arrive des inquiétudes extrêmes, des phobies, on a souvent l'impression d'avoir peur inutilement. C'est tout à fait normal d'être craintive de temps à autre ce qui ne l'est pas c'est quand l'anxiété devient dominante pour notre vie quot

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Psychothérapie