Comment convaincre un banquier ?

Que ce soit pour un crédit ou une autorisation de découvert, obtenir le soutien d'un banquier n'est pas chose aisée. Les banquiers n'ont pas bonne presse et sont considérés, quelque fois à tort, comme des machines froides déterminées à nous mettre dans bâtons dans les roues.
Dans cet article nous allons tenter de décortiquer la psychologie de celui qui est souvent amené à décider de notre avenir professionnel ou de notre vie quotidienne et explorer les pistes qui permettent d'établir avec lui un rapport de confiance.

Étapes de réalisation

1.

Renseignez -vous sur le banquier. N'allez pas au hasard. Demandez autour de vous, vous finirez bien par trouver une personne satisfaite de son banquier.
Choisissez un banquier qui est à son poste depuis quelques années. Un jeune banquier qui vient de prendre ses fonctions sera très frileux et très rigide. A contrario, un banquier qui a de l'expérience saura mieux évaluer votre situation et sera plus apte à prendre certaines libertés. Le jeune louveteau ne prendra aucun risque qui pourra lui être reproché par sa hiérarchie.

2.

Soyez très bien préparé(e). Que ce soit pour un crédit de cinquante mille euros ou pour une autorisation de découvert, préparez autant de documents que nécessaire détaillant votre situation, votre projet ou la façon dont vous comptez rembourser. Vos documents doivent êtres présentés sous forme de tableaux et non de textes.

3.

Ayez une attitude qui inspire confiance. La nervosité est le pire ennemi. Si vous avez confiance en vous, vous inspirerez confiance à l'interlocuteur. Soyez détendu(e) et clair(e) dans votre argumentaire. Soignez votre apparence, votre maintien et votre gestuelle. N'hésitez pas à faire une simulation de l'entretien avec un proche. Cela vous permettra de corriger les propos qui peuvent compromettre vos chances d'obtenir ce que vous voulez.

4.

Parlez d'autres chose que d'argent si vous le pouvez. Commentez les plantes dans le bureau, la nouvelle décoration, les changements dans le quartier. Rien n'est plus efficace pour endiguer le trac et tisser une proximité profitable à votre dossier.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous avez eu des incidents bancaires, parlez-en. Les banquiers apprécient qu'on tienne compte de ses erreurs au lieu de les nier.

Commentaires

Mickael45 | 13/08/2015  

Beau contenu! Maintenant pour du prêt, un courtier sera à votre disposition pour vous trouver la meilleure offre disponible.

Si vous voulez toujours y aller au système D (aller voir les banquiers un par un).

Sur le même thème

pronyma

Comment choisir son crédit auto ?

Lorsque vous voulez acheter une voiture avec un crédit auto, il y a plusieurs choses à prendre en compte. voici quelques conseils pour vous aider à mieux choisir votre crédit auto.

pronyma

Comment bien comparer le taux de crédit consommation ?

Le taux de crédit consommation regroupe beaucoup de choses. Il faut être attentif à tous ces éléments. Voici quelques conseils pour vous permettre de bien comparer le taux de crédit consommation.

Chercher un article sur Comment fait-on