Comment réussir un couple qui dure ?

Mais comment font ces couples qui durent des années et semblent avoir une complicité à toute épreuve? Comment faire pour sortir des relations ne dépassant pas quelques mois et construire quelque chose qui dure? Quelles erreurs faut-il éviter pour préserver son couple d'une usure galopante ? Pourquoi d'autres y arrivent et pas vous? Voici quelques secrets de la longévité dans le couple.

Étapes de réalisation

1.

Lorsque l'on débute une relation amoureuse, on est souvent tenté de gommer ses petits défauts en préférant la séduction à la sincérité. C'est une erreur qui se paie tôt ou tard. Cela ne sert à rien de prendre sur soi, il faut donner à l'autre autant de repères que possible en exprimant lorsque l'occasion se présente, ce qui nous blesse ou nous dérange.

2.

Nous devons veiller à éviter les rôles figés qui exacerbent les travers. Très vite dans les couples, il y a une répartition des tâches. Tu balaies - je repasse, tu cuisines - je bricole, Tu vas chercher les gosses- je sors le chien.
Cette répartition rigide crée des crispations puisque chacun reproche à l'autre d'être toujours celui qui.
En alternant les tâches, on élimine ce grief et cette impression que chacun a qu'il fait plus que l'autre

3.

Plutôt couple « fissionnel » que couple fusionnel. Puisque le désir se nourrit de la différence, il faut la cultiver avec douceur et détermination. Avoir des amis en commun, c'est bien, n'avoir que cela est dangereux. On ne répétera jamais assez qu'il faut cultiver un jardin privé plutôt que secret, un espace dans lequel chacun des deux partenaires existe sans l'autre. Cela peut être les amis, les loisirs, ou les centres d'intérêts

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Faire ponctuellement un bilan de son couple permet voir ce qui s'améliore et ce qui se dégrade afin de réajuster le tir tant avant que les griefs ne cristallisent.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on