Comment parler de pédophilie à un enfant ?

 

par bienvenat |

     

De nos jours, la pédophilie est de plus en croissante. Face à un tel danger, les parents ont un grande rôle à jouer pour protéger leurs enfants. Car les enfants ignorent tout de ce phénomène. Et, ils font preuve de naïveté. C'est pourquoi, les parents doivent parler de pédophilie à leurs enfants. Mais, il faut savoir leur parler de pédophilie afin de ne pas les effrayer. Voici les conseils à suivre pour parler de pédophilie à votre enfant.

Étapes de réalisation

1.

Il faut apprendre à votre enfant à se montrer méfiant lorsqu'il se retrouve devant des inconnus. Il ne doit pas céder à tout ce qui lui demande.

2.

Pour que votre enfant ait beaucoup d'informations sur la pédophilie, il est recommandé de lui acheter des livres qui lui parlent de ce phénomène et de ces dangers.

3.

Les parents ne doivent pas aussi laisser leur enfant se promener seul dans la rue. Il faut toujours avoir l'œil sur votre enfant. Car le plus souvent, le manque d'attention de la part des parents à l'égard de leur enfant est à la base de la pédophilie.

4.

Vous devez également dire à votre enfant qu'il doit vous tenir au courant au cas où il a été victime d'attouchements.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Il est déconseillé d'affoler votre enfant en lui parlant de pédophilie et de personnes inconnues. Il faut tout simplement lui dire d'être méfiant.

Sur le même thème

gimini

Comment choisir parmi les modèles de caméra de surveillance ?

Pour assurer la sécurité de votre résidence ou celle de vos bureaux, vous pouvez mettre en place une caméra de surveillance. Ce dispositif vous permettra de détecter facilement la présence d’intrus. Découvrez les spécificités des différents mo

Chercher un article sur Comment fait-on