Comment traiter le syndrome de peter pan ?

 

par bienvenat |

     

Comportement enfantin, immaturité, tels sont les symptômes du syndrome de Peter Pan. Le syndrome de Peter Pan est un trouble du comportement qui se manifeste le plus souvent chez les adultes. Il a été développé par le psychanalyste Dan Kiley. Il peut également se manifester chez les enfants. L'origine du syndrome de Peter Pan remonte à l'enfance. La cause serait une carence affective. Il existe plusieurs moyens pour traiter le syndrome de Peter Pan. Voici les traitements possibles.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, il est recommandé de suivre une thérapie. Il faut donc consulter un psychanalyste qui va vous aider à surmonter ce syndrome.

2.

Il faut également se rendre compte de son état. Ce qui signifie que le malade doit reconnaître qu'il est malade. Ainsi, il pourra contribuer au traitement de ce syndrome.

3.

Le malade a aussi besoin du soutien de ses proches. Car seul, il lui sera très difficile de s'en sortir. Il faut demander l'aide de vos proches s'il le faut.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Il est déconseillé de ne pas s'adonner à certaines thérapies comme le yoga ou l'hypnose.

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on