Comment bien se brosser les cheveux ?

 

par sybill |

     

Brosser les cheveux paraît évident à tout le monde mais il ne faut pas oublier qu’il existe une façon de brosser les cheveux. Ce petit geste de beauté est capital pour la santé de notre chevelure. Comment ne pas abîmer ses cheveux en les coiffant ? Quel brosse utiliser ? Voici quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, il faut savoir que le brossage des cheveux est un acte nécessaire car il débarrasse le cuir chevelu des cheveux morts, des poussières, aère les cheveux et active la circulation sanguine.

2.

Le brossage des cheveux doit s’effectuer 2 fois par jour, matin soir, pendant au moins une minute.

3.

La technique pour se brosser les cheveux est de mettre sa tête à la renverse, de commencer à les brosser en partant de la nuque. Comme le disait nos grands-mères, il est conseillé de donner environ 100 coups de brosse matin et soir.

4.

Lorsque vos cheveux sont emmêlés, surtout si vous avez les cheveux longs, partez du bas de la chevelure puis remontez doucement pour défaire doucement les nœuds avec un peigne.

5.

Evitez les brosses en métal qui sont trop agressives pour les cheveux, optez plutôt pour une brosse en sanglier, qui sera certes plus chère mais plus adaptée.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Ne brossez surtout pas vos cheveux lorsqu'ils sont mouillés, attendez qu'ils soient entièrement secs.

Commentaires

juju22 | 22/08/2013  

lolima36 il faut que tu nettoie ta brosse tu peut chercher sur youtube on texplique comment faire ;)

lolima36 | 01/06/2013  

moi quand je me brosse les cheveux il sont gras et je ne c'est pas comment faire pour qu'il ne graisse pas ??? répondez moi s'il vous plait !!!

estelle360 | 06/11/2012  

moi j ai les cheveux friser et je les brose quand iil sont moullier avec un peigne et c est plus facile et cela fait moins mal surtout si on fait un soin c est mieux pour les cheveux

nicky1 | 28/11/2011  

Je réponds à ta réponse kikouanou , on ne doit pas se brosser les cheveux quand ils sont mouillés car 1 -> sa peut les abimer . 2 ->Il est plut agréable de se brosser les cheveux quand ils sont secs , sa ne fait pas mal ( a par ceux qui craigne les cheveux ) et si tu les brosses quand ils sont mouillés la circulation sanguine peut très mal passer .

choucoudu67 | 03/11/2011  

Mes cheveux sont court et j'ai des pellicule et des démongaison et qu'on je me brosse ls cheveux sa devien tous gras et qu'on je les lave j'ai des pellicule encore, donc ,je me brosse les cheuveux 1fois par jour 6coups de brosse max .. Cela peu avoir des effet negative? repondez moi svp je tien beaucoup a mes cheuveu!
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on