Comment choisir sa contraception après l'accouchement ?

 

par bienvenat |

     

Vous êtes toute heureuse parce que vous venez de mettre au monde un beau bébé. Entre allaitement et soins de bébé, vous n'avez pas le temps de reprendre les rapports sexuels. Mais, sachez que lorsque vous allez reprendre une activité sexuelle normale, il y a un grand risque que vous tombiez enceinte à nouveau. Le meilleur moyen d'éviter une nouvelle grossesse aussi tôt est de choisir sa contraception. Le choix de sa contraception après l'accouchement est très important. Voici les conseils à suivre pour choisir votre contraception.

Étapes de réalisation

1.

Si vous allaitez toujours, la meilleure contraception pour vous est la pilule progestative. Mais, il faut faire attention à ne pas oublier de la prendre.

2.

Vous pouvez également opter pour le préservatif. Il est désigné comme une contraception très efficace.

3.

Vous pouvez utiliser le stérilet ou l'anneau, mais cela trois mois après l'accouchement.

4.

Le spermicide est également une contraception idéale après l'accouchement.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il est recommandé de prendre conseil auprès de votre gynécologue. Il pourra vous donner les conseils sur la meilleure contraception à adopter.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Comment avorter ?

En France, la durée légale pour un avortement (IVG: Interruption volontaire de grossesse) est de 12 semaines. L'avortement consiste à la destruction du fœtus. Voici les informations qui vous permettront de vous préparer à l'avortement.

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

Chercher un article sur Comment fait-on