Comment se prémunir de la maladie des griffes de chat ?

 

par bienvenat |

     

Vous aimez beaucoup les animaux domestiques surtout les chats et vous décidez d'en adopter un. Vous passez évidemment votre temps à vous amuser avec lui. Mais, il faut savoir qu'un chat peut se révéler être dangereux pour votre santé surtout s'il est porteur de maladie. Il est capable de vous transmettre certaines maladies comme la maladie des griffes du chat. C'est pourquoi, il faut prendre les dispositions nécessaires si vous avez un chat à la maison. Voici les conseils à suivre pour se prémunir de la maladie des griffes du chat.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, il est conseillé de ne pas se faire griffer par votre chat. Car c'est par les griffures que le chat peut vous transmettre cette maladie.

2.

Il faut vérifier régulièrement l'état de santé de votre chat. S'il a des puces, il est préférable de les traiter au plus vite.

3.

Il faut éviter également de jouer n'importe comment avec le chat. Les griffures ne sont pas que le signe du jeux. Votre chat pourrait aussi vous griffer pour exprimer sa colère.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Lorsque vous avez été griffé par un chat, il est conseillé de vite consulter un médecin afin que celui-ci vous donne les premiers soins.

Commentaires

momolamalice | 06/07/2009  

quelles sont les symptomes de cette maladie dite "griffes du chat"

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on