Comment nettoyer les oreilles d'un chien ?

 

par bienvenat |

     

Les oreilles de votre chien sont sales. Vous voulez les nettoyer mais, vous ne savez pas comment vous y prendre. Il faut savoir que le nettoyage des oreilles du chien est un exercice très délicat. Il faut donc être très prudent pour que tout se déroule dans de bonnes conditions. Le nettoyage des oreilles de votre chien permet de lui éviter certaines maladies comme les gales. Voici les conseils à suivre pour nettoyer les oreilles de votre chien.

Étapes de réalisation

1.

Pour nettoyer les oreilles de votre chien, vous pouvez utiliser un bas que vous introduisez dans les oreilles de votre chat. Faites-le avec délicatesse.

2.

Vous pouvez également avoir recours à du coton que vous mouiller avec un peu avec un produit pour nettoyage des oreilles de chien. Ensuite, vous nettoyez les oreilles de votre chien avec.

3.

Pour vous faciliter la tâche, tournez les oreilles du chien vers la lumière et nettoyer d'abord les parties visibles.

4.

Vous pouvez aussi épiler le trop plein de poils situé dans le conduit auditif de l'oreille de votre chien.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si malgré tout, vous ne parvenez pas à nettoyer convenablement les oreilles de votre chien, il est préférable de laisser cette tâche à son vétérinaire.

Commentaires

emmanuelle2 | 26/11/2008  

je suis d'accord avec toi pour certains éléments du nettoyage de l'oreille mais le coton est déconseillé car si il y a un bout qui se coince au fond du tympan il peut avoir une inféction

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on