Comment réaliser une composition de fruits "givrés" ?

 

par xtiane |

     

Pour les repas de fin d'année, afin de donner à vos tables un petit air "givré", en harmonie avec le temps, créez un centre de table à base de fruits qui paraîtront couverts d'un manteau neigeux. Pour un Noël créatif, suivez les explications ci-dessous : simple et rapide à réaliser.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une jolie coupe ou un plat
  • Des fruits : grappes de raisin, oranges, citrons, poires, pommes etc...
  • Eau
  • Sucre en poudre
  • Casserole

Étapes de réalisation

1.

Lavez les fruits et séchez-les bien grain par grain pour le raisin. Prenez des variétés de fruits qui vous permettent de marier des couleurs différentes. Vous pouvez aussi en éplucher certains, une orage ou un citron par ex., voire même présenter des quartiers.

2.

Dans une casserole, versez 150 gr de sucre en poudre dans 75 g d'eau ; faites chauffer à feu doux en remuant jsuq'à obtention d'une préparation crémeuse un peu dense.

3.

Trempez chaque fruit dans cette préparation en le faisant rouler ; le sucre doit toujours être très sec ; il faudra le changer souvent. Déposez-le ensuite sur un plat. Laissez la crème durcir ; il va se former une sorte de cristallisation sur le fruit.

4.

Disposez les fruits dans leur manteau de neige dans une coupe, lun saladier, sur un plat en les manipulant délicatement et de façon harmonieuse.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

A la fin des festivités, vous pourrez les manger ; il vous suffira de les tremper dans de l'eau tiède pour faire fondre le manteau neigeux.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on