Comment fait-on pour se maquiller les yeux et obtenir un effet naturel ?

 

par eveuh |

     

Si l'on préfère les maquillages sophistiqués pour sortir en soirée, osant alors les fards arrogants et le regard charbonneux, on préfère généralement opter, au quotidien, pour un maquillage plus discret qui ait l'avantage d'embellir tout en conservant au regard un effet naturel. Quels sont les bons produits et les bonnes techniques à utiliser pour parvenir à un tel résultat ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un anti-cernes
  • un base fard à paupière
  • un fard à paupière
  • un fard à paupière marron ou noir
  • pinceaux

Étapes de réalisation

1.

A l'aide d'un pinceau, commencer par appliquer l'anti-cernes. Pour ce faire, dessiner une ligne sur les cernes et estomper du bout des doigts avant d'homogénéiser le produit.

2.

Appliquer ensuite la base fard à paupières (un fard plutôt clair d'une couleur proche de la carnation : un beige légèrement rosé fait généralement l'affaire) au pinceau, de la base des cils jusqu'à l'arcade sourcilière.

3.

Toujours munie d'un pinceau, appliquer à présent le fard à paupières, choisi en harmonie avec le fard qui a servi de base de maquillage, en partant du coin interne de l'oeil et en allant jusqu'au bord externe de l'oeil, que l'on dépasse de quelques millimètres.

4.

Avec un pinceau plat, appliquer le fard le plus foncé à la base des cils de façon à créer un effet "liner", en allant de l'extérieur vers l'intérieur de l'oeil.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on