Comment redécorer une porte vitrée ?

 

par xtiane |

     

Vous ne supportez plus la porte vitrée sui ouvre sur le salon... dans un premier temps, vous l'avez aménagée avec de jolis voilages pour camoufler cette surface froide, posé une grande tenture afin de ne plus la voir du tout...Par ailleurs, adepte de la photographie, vous aimeriez en présenter quelques-unes. Voici une idée facile et simple à réaliser : faites-en une surface d'exposition de photos. Suivez les indications.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Plaque de carton "plume" ou rigide (style passe-partout)
  • Plexiglass
  • Photos, cartes postales....
  • Peinture : gouache, aquarelle...
  • Pinceau
  • Colle
  • Adhésif double-face

Étapes de réalisation

1.

Prenez les dimensions intérieures de la partie vitrée et découpez deux plaques de carton à la dimension relevée moins quelques millimètres pour qu'ils s'ajustent parfaitement. Faites découper en magasin deux plaques de polycarbonate (plexiglass) de la même taille.

2.

Peignez la face visible selon vos goûts. Sélectionnez les photographies, disposez-les de façon harmonieuse et collez-les sur le carton. Faites de même pour le second carton pour la face extérieure de votre porte. Collez les cartons sur la vitre avec de l'adhésif double face, sur le pourtour.

3.

Positionnez ensuite les deux plaques de plexiglass et fixez-le avec une colle spéciale ; elles protégeront les photos des poussières et graisses...le tour est joué. Et si un jour, vous vouliez revenir à votre porte vitrée, il n'y aura qu'à retirer les panneaux. Rien n'aura été dégradé.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez créer un motif, coller un sticker, habiller les panneaux de tissus, le couvrir de la même tapisserie que vos murs...Votre imagination fera le reste. Vous n'êtes pas non plus obligé de faire les deux côtés identiques, tenez compte de la déco de la pièce pour créer une harmonie.

Mise(s) en garde :

Découpez les plaques carton et plexi de quelques millimètres en mois pour quils s'insèrent sur la vitre.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment poser des gonds ?

Poser des gonds ou des paumelles est une opération fréquente lors d’un changement de porte, de la création de nouvelles ouvertures, de la rénovation d’une ancienne porte ou bien en cas de dysfonctionnement (frottement…). Munis d’un embout mâl

Rédacteur06

Comment fabriquer un placard sous l’escalier ?

Un placard sous l’escalier : le rêve de beaucoup. Finie la place perdue où s’entassent pêle-mêle chaussures et autres objets en tous genres. Un tel placard pourra servir de penderie, de rangement pour les couettes et bien d’autres choses encore

yannb04

Comment remplacer un verrou de porte ?

Procéder au remplacement d'un verrou sur une porte paraît très simple. Pourtant, si vous ne prenez pas les bonnes mesures, ou si vous n'êtes pas au courant des normes en la matière, cela va rapidement se compliquer. Les conseils qui suivent devraient

Chercher un article sur Comment fait-on