Comment interpréter un rêve lié à une maison ?

 

par pacific2 |

     

Certains rêves véhiculent des messages, ou sont révélateurs d’un état particulier. C’est le cas notamment lorsqu’un rêve nous laisse une impression persistante ou revient nous visiter avec insistance pendant plusieurs nuits.
La maison, connue ou inconnue, est un cadre qui revient fréquemment dans nos songes. Elle peut avoir plusieurs interprétations.
Dans un rêve, la maison représente généralement le rêveur lui-même. La maison que vous voyez en songe, c’est vous-même, votre personnalité, la manière dont vous vous percevez. Selon l’aspect de cette maison, vous pouvez en tirer des indices sur l’image que vous avez de vous-même !

Étapes de réalisation

1.

Façade de maison : c’est l’image que vous voulez donner de vous-même, ou que vous avez l’impression de donner aux autres. L’aspect de cette façade va donc vous renseigner sur l’image que vous pensez renvoyer à votre entourage.

2.

Intrus dans la maison : cet intrus représente la partie de vous-même que vous voulez ignorer ou que vous maîtrisez mal. Vous êtes invité à améliorer votre connaissance de vous-même, à accepter certaines parts de votre personnalité, que vous connaissez mal et qui deviennent sources de craintes ou de malaises.

3.

Maison qui brûle : ce rêve peut être révélateur d’un aspect autodestructeur de votre personnalité. Vous êtes invité à vous interroger sur l’image que vous avez de vous, qui peut être trop négative.

4.

Ranger la maison : ce rêve indique que vous avez le désir, ou l’intention, de mettre vos idées ou vos humeurs en ordre. Il peut également s’agir d’un message de votre inconscient, qui attire votre attention sur la nécessité de le faire.

5.

Epousseter la maison : ce rêve indique la nécessité de mettre au net vos relations familiales.

6.

Maison d’enfance : elle représente généralement la mère dans un rêve. Selon l’aspect de cette maison, vous pouvez tirer des indices sur la manière dont vous percevez votre mère. Ce qui se passe dans cette maison représente vos relations avec votre mère.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment faire le bien avant Noël ?

À l'approche des fêtes de Noël, on a qu'une envie : être un ange. Qu'on soit enfant ou adulte, il y a toujours une part d'entre nous qui croit au Père Noël. Et franchement, qui a envie de se retrouver sur sa liste noire ?

spectrakia

Comment gérer l'anxiété qui domine notre vie ?

Parfois, il arrive des inquiétudes extrêmes, des phobies, on a souvent l'impression d'avoir peur inutilement. C'est tout à fait normal d'être craintive de temps à autre ce qui ne l'est pas c'est quand l'anxiété devient dominante pour notre vie quot

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Psychothérapie