Comment faire un caramel au micro-ondes ?

 

par sybill |

     

Vous aimez les desserts au caramel mais vous n’avez pas la patience de faire votre caramel sur le feu de votre cuisinière. Pourquoi ne pas essayer le micro-ondes ? C’est très rapide ! Attention toutefois aux brûlures…Prenez beaucoup de précaution et suivez les étapes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 180 grammes de sucre fin
  • 12 cl d’eau

Étapes de réalisation

1.

Prenez une jatte où vous verserez le sucre et l’eau (attention, n’utilisez surtout pas de récipient plastique, même s’il est stipulé que celui-ci convient au micro-ondes), remuez.

2.

Mettez la préparation au micro-ondes (maximum 900 watts) pendant 5 à 8 minutes jusqu’à l’obtention d’un caramel bien doré.

3.

Eteignez le four dès que la couleur vous semble satisfaisante (il faut qu'il soit bien blond).

4.

Surveillez bien les dernières minutes.

5.

Lorsque vous sortirez votre caramel, évitez tout contact avec un liquide froid bien sûr, sous peine de recevoir des projections de caramel brûlant dû au choc thermique.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Evitez de faire un caramel avec des enfants et des animaux autour.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on