Comment reconnaitre les oreillons chez l'enfant ?

 

par bienvenat |

     

Les oreillons sont une maladie qui surviennent généralement pendant l'enfance. Les enfants dont l'âge varie entre 4 et 5 ans sont les plus touchées par cette maladie. C'est en hiver, que cette maladie fait beaucoup plus de ravage. Les oreillons sont une maladie infectieuse et virale dangereuse pour l'enfant. IElle se transmet par la salive et est très contagieuse. Certains parents n'arrivent pas à reconnaitre les symptômes des oreillons. Voici les conseils pour repérer au plus vite les oreillons.

Étapes de réalisation

1.

Les oreillons sont une maladie dite asymptomatique. Ce qui signifie que les oreillons n'ont pas de symptômes. Mais, ils entrainent la fièvre chez l'enfant.

2.

L'une des manifestations des oreillons est qu'ils peuvent provoquer la parotidite. Il y a une déformation du visage de l'enfant qui forme une poire.

3.

L'enfant ressent également des douleurs au niveau des oreilles.

4.

L'enfant atteint des oreilles a également une inflammation testiculaire. Mais, elle se manifeste généralement après la puberté.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Il est conseillé de traiter rapidement les oreillons chez les enfants qui ont atteints la puberté parce qu'ils peuvent entraîner la stérilité.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on