Comment fait-on pour rester éveillé ?

 

par juju |

     
Comment fait-on pour rester éveillé ?

Le soir arrive, la nuit tombe, mais pour une raison x ou y, vous ne devez pas dormir. Peut-être devez-vous aller chercher des amis à l'aéroport ? Ou encore avez-vous fait le pari de passer une nuit blanche ?
Peu importe la raison, l'important est que vous ne pouvez vous laisser aller dans les bras de Morphée.
Comment tenir le coup ? Comment résister à l'appel du sommeil ?
Réponses ...

Étapes de réalisation

1.

Pour rester éveillé, une bonne préparation est essentielle. Donc si vous êtes au courant du défi qui vous attend la nuit suivante, vous vous devez de passer une nuit de sommeil parfaite la veille.

2.

Pour cela, inutile de dormir des heures et des heures, vous devez avant tout effectuer des cycles de sommeil complets. En effet, se réveiller au milieu d'un cycle entraîne une fatigue plus importante.
Un cycle de sommeil durant 1h30, vous devez par exemple éviter de passer des nuits de 7 ou 10 heures. Une nuit de 7h30 ou 9h sera en effet bien plus reposant, vous préparant ainsi mieux à la nuit blanche qui vous attend.

3.

Stimulation magnifique qui maintien en éveil, la musique sera votre amie !
Montez le son, mettez votre album préféré, et laissez-vous guider dans ce monde où battement de rythme avec les pieds et chant sont les maîtres.

4.

Soyez toutefois prudent de mettre une musique entraînante !!
Il serait plus que dommage de s'endormir sur "Best of slow 2008" ...

5.

Si l'envie vous en prend, n'hésitez pas à danser sur cette musique. Cela vous permettra de rester en mouvements, accélérant ainsi votre rythme cardiaque, ce qui vous empêchera de plonger dans les méandres du sommeil.

6.

Si danser n'est pas votre passe-temps favori, profitez du temps qui vous est imparti pour faire de l'exercice.
Vous savez, ces abdos, pompes ou minutes de step que vous ne trouvez jamais le temps de faire ... et bien c'est le moment de s'y mettre !!

7.

Pour vous donner du courage, rechargez vos batteries grâce à des excitants comme la caféine (café, cola ...). Les plus "jeun'z" préféreront sans doute le red bull ...
Attention, chez certaines personnes comme les femmes enceintes, ou ceux souffrant d'hypertension, ces boissons sont déconseillées.

8.

Si vous êtes chez vous, une bonne douche vous revigorera. Laissez-vous donc aller à ces flots d'eau froide, qui vous stimuleront.

9.

Les jeux vidéos peuvent aussi vous permettre de maintenir chez vous un bon niveau de conscience. Course de voitures, combat ... peu importe le style, il devrait vous empêcher de sombrer.

10.

Evitez toutefois la télévision, surtout si il est déjà bien tard !
En général, les programmes de la nuit ne sont pas très stimulant, et vous risqueriez de tomber sur une rediff' de Derrick, ou une émission semblable.

11.

Le meilleur moyen reste cependant de ne pas rester seul.
Profitez de cette veillée pour inviter du monde : amis, voisins ... Peu importe les personnes, du moment qu'elles ne sont pas ennuyeuses, et qu'elles vont maintiennent en position verticale par le biais des conversations ou autres jeux exaltants.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Si vous ne vous sentez pas de prendre le volant après avoir veillé tard, ne prenez pas de risque, et repoussez votre trajet à plus tard.

Commentaires

candy'up | 20/01/2014  

hey nuit blanche ce soir juste pour un pari bidon trop lol mais bon tout va bien pour l'instant bien sur ! merci pour vos conseils !!

Helenoush | 22/07/2013  

J’espère ne pas être déçue du rendu car j'ai un vol important demain , et je reste éveillée pour dormir pleinement la veille pour être en forme !

Linda12 | 24/12/2012  

Linda . Il faut Surtout rigoler avec vos amies ou faire des plans a 3 !

Wesh | 13/10/2012  

Jouez à Dofus tout simplement..

juju | 23/10/2011  

Bonjour, Voici quelques activités qui ne feront pas de bruit, et qui devraient vous permettre de passer le temps : écouter de la musique (avec les écouteurs bien sûr, en ne mettant pas le son au maximum, car règlé trop fortement, la musique pourra s'entendre par votre soeur) ; jouer à une console portable, toujours avec usage des écouteurs ou en coupant tout simplement le son (attention à l'écran de la console qui peut s'avérer être une source lumineuse dérangeante pour dormir dans la même pièce. Essayez de baisser le contraste pour atténuer ces effets) ; faire le tri dans vos contacts et dans vos sms sur votre téléphone portable. Sachant la mémoire de certains téléphones, ça peut occuper un moment. Pensez juste à désactiver le "bip" des touches ; Lire un livre ou remplir un carnet de jeux (mots croisés, sudoku, etc...). Pour cela, il vous faudra toutefois un peu de lumière. Utilisez par exemple une toute petite lampe dont la lueur ne dérangera pas votre soeur ; vous pouvez aussi vous adonner au dessin ou à l'écriture ; faire de l'exercice (pompes, abdos). Essayez de changer souvent d'activité afin de ne pas se laisser entraîner par la lassitude. Bonne chance dans votre nuit blanche ! Pensez juste aux conséquences d'une telle privation de sommeil sur la et même les journées qui suivront, avant de vous lancer dans une telle aventure ! :)

LaewM | 23/10/2011  

Bonjour ; j'ai l'intention de faire nuit blanche sans aucune raison. pouvez-vous me donner des conseils pour tenir le coup et des occupations à faire ; sache que je suis dans la même chambre que ma soeur alors je ne peux pas faire de bruit :S

lilia | 10/08/2011  

en gardan les yeux ouver lol , ce qui peu marcher en cas de grosse fatigue vous pouvez fermer les yeux 15mn en metten un reveille pour etre sur de ne pas vous endormir suivie d'une douche et café plutot sérer ça devré marcher (mieux vau d'eviter les nuits blanche car pour la santé c'est putot mauvé) , voilà bonne nuit blanche ou bien bon courage et veuillez m'excuser pour les fautes d'ortographes.

huhygyg | 29/07/2011  

afeine a donf

argorockunder | 29/01/2011  

Moi Quand je fait une nuit blanche je le passe sur le jeu Dofus sa te passe le temps et tu t'amuze tu peut venir me rejoindre il y a pas de sousi et l'insciption et 100% gratuit abonne toi une semain pour voir si se jeu te plait tu as juste a apeller un numero si tu veux tenter l'aventure Clique event:https://secure.dofus.com/fr/creer-un-compte-lowa/dragonusboy44

juju | 07/12/2010  

Dans cas, je suppose que vous allez être isolée dans un petit local à part, mais à proximité du dortoir des enfants. Vous pouvez par exemple écouter de la musique en utilisant un lecteur mp3, tout en prenant soin de ne pas mettre le volume au maximum, aussi bien pour le repos des enfants, que pour vos tympans. Il y a également l'option console portable, avec usage des écouteurs si besoin, ou en coupant tout simplement le son. Vous pouvez aussi en profiter pour faire le tri dans vos contacts et dans vos sms sur votre téléphone portable. Compte tenue de la mémoire de certains téléphones, ça peut occuper un moment. Pensez juste à désactiver le "bip" des touches s'il est actif. Si la lumière n'est pas un problème, plus sobre que toute cette technologie, il y a, le bon vieux livre ! Dans le même style, on a les cahiers de jeux (sudoku, mots croisés, mots fléchés,...), les jeux de cartes (solitaire...). Pensez aussi aux activités artistiques de dessins ou d'écriture. Faîtes vous aussi un thermos de café, ou une boisson sucrée. Toutefois, ces activités, certes vont laisseront éveillées, mais peuvent aussi vous détourner du but premier, surveiller les enfants. Gardez l'oeil ! ;) Je ne sais pas si vous resterez juste à côté d'eux, ni du nombre d'enfants à surveiller, mais si le pouvez, faîtes des "rondes" afin de vérifier que tout va bien pour les enfants. S'ils sont tous regroupés dans une même pièce, vous pouvez faire quelques pas dans le couloir d'à côté (à pas légers), histoire de bouger un peu, et de réveiller vos muscles. J'espère avoir pu vous aider ! :)

helolo89 | 07/12/2010  

Bonjour, samedi je fait ma première nuit en tant que veilleuse pour enfants handicapés. Comment rester eveillé sans faire de bruit ? Merci.

juju | 02/10/2010  

Bonjour, Si vous parlez d'"écouter" des émissions religieuses, je présume qu'il s'agit d'une écoute radio. Sachant que même pour certaines personnes très pratiquantes, les émissions religieuses font plus office de somnifères que de stimulant (au même titre que notre Derrick Germanique), la tâche ne sera pas simple. Le plus pratique reste d'essayer de penser à autre chose pendant ce temps. Vous pouvez essayer de chanter dans votre tête. Refaîtes-vous le répertoire complet de votre artiste préféré. Vous pouvez aussi tenter de résoudre une opération complexe de tête (par exemple 46*23). Ainsi, et à moins d'être extrêmement douée en calcul mental, votre attention sera fixée sur ce calcul, et les propos entendus n'auront alos aucune influence sur vous. Vous pouvez aussi fixer le vide et partir dans vos pensées ou vos souvenirs profonds. Là aussi, votre concentration sera telle, que vous devriez pas être sensible à ce que vous écoutez. Bon, par contre, si vous devez subir une interrogation sur ce qui a été dit lors de l'émission, vous êtes obligée d'écouter. Dans ce cas, écoutez ! Et lorsque vos yeux se ferment, essayez de vous pincer la cuisse, de vous piquer avec une pince à épiler ou un cure-dent, bref, tentez de produire un stimulus qui vous réveillera. Bonne chance !

valerie2716 | 02/10/2010  

bonjour comment rester éveillée quand j'ecoute des émissions religieuses. merci

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

spi

Comment savoir quoi manger lorsqu’on est diabétique sans médicaments ?

Vous êtes en surpoids, sédentaire et votre alimentation n’est pas vraiment équilibrée ? Il est possible que vous souffriez de diabète de type II. La pathologie est très souvent liée à de mauvaises habitudes. Opter pour une bonne hygiène de vie

nathdeco

Comment limiter le diabète par une bonne alimentation ?

Vous êtes diabétique et vous souhaitez améliorer votre capital santé ? Que vous souffriez de diabète de type I, de diabète de type II ou de diabète gestationnel, sachez que l’alimentation joue un rôle majeur dans la limitation du diabète. En e

gideona

Comment limiter naturellement le diabète de type II à son début ?

Votre dernier bilan sanguin n’était pas bon. Après plusieurs consultations médicales, le diagnostic est tombé : vous êtes diabétique et vous souffrez de diabète dit de type II. Le diabète est une maladie qui se caractérise par l’incapacité

Chercher un article sur Comment fait-on