Comment faire des massages du cuir chevelu ?

 

par sybill |

     

Les massages sont nécessaires au cuir chevelu. Ils favorisent le flux du sang vers les racines, stimulent les repousses et assouplissent le cuir chevelu. De plus, ces massages donnent une sensation de réel bien être. Aujourd’hui, de plus en plus de salons de coiffure offrent ces massage à leur clientèle car ils connaissent leur efficacité. Comment faire des massage du cuir chevelu ? Suivez les étapes.

Étapes de réalisation

1.

Il faut tout d’abord savoir qu’il s’agit bien de massages et non pas de frictions. Les doigts devront donc être ancrés à l’endroit du crâne où ils auront été positionnés, ils ne devront pas déraper.

2.

Premier massage : positionnez vos doigts légèrement écartés sur le cuir chevelu, appuyez assez fort puis faire un mouvement de va-et-vient ou en rotation. Faire ce mouvement pendant au moins 1 minute puis changez d’endroit et recommencez. Faites ce massage à 3 endroits au moins, pour masser toute la tête.

3.

Deuxième massage : positionnez vos doigts serrés sur le cuir chevelu, les mains devront être à 2 cm l’une de l’autre, rapprochez les doigts des 2 mains en pinçant le cuir chevelu. Faites ce massage pendant environ 1 minute.

4.

Troisième massage : Positionnez vos mains l’une sur l’autre sur le cuir chevelu puis faites un mouvement de ventouse en rapprochant les 2 paumes, d’une façon assez forte afin de pincer le cuir chevelu.

5.

Ces mouvements seront à faire tous les jours ou au moins 3 fois par semaine si vous avez les cheveux gras.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on