Comment conserver ses cosmétiques ?

 

par sybill |

     

On a tendance à oublier que les cosmétiques ont une durée de vie limitée. Normalement, une date de péremption devrait figurer sur l’emballage. Si on ne sait pas conserver ces produits ou si on les conserve trop longtemps, ils peuvent provoquer toutes sortes de réactions cutanées. Mais combien de temps peut-on conserver les cosmétiques ? Comment fait-on pour les conserver ? Suivez les étapes.

Étapes de réalisation

1.

Avant d’utiliser vos cosmétiques, lavez-vous soigneusement les mains.

2.

L’anticerne. Il se conserve une année. Il ne faut jamais l’utiliser pour camoufler un bouton. Les bactéries contamineraient le produit.

3.

Le crayon. Il se conserve une année à condition de bien l'entretenir, le tailler régulièrement. Conservez votre crayon à l’abri de la chaleur. N’oubliez jamais de le refermer avec son capuchon.
L’eye-liner. Il se conserve 6 mois étant donné sa consistance.

4.

Le mascara. Il se conserve de 3 à 6 mois. Il doit être d’une propreté irréprochable étant donné qu’il est appliqué près des yeux, dans le cas contraire il peut causer des infections. Le mascara ne se prête pas à cause d’un grand risque d’infection.

5.

Le fond de teint. Il se conserve une année s’il est en flacon-pompe, un peu moins s’il est en compact. Avant de refermer le flacon, nettoyez les rebords avec un mouchoir en papier. Bien le refermer.

6.

Le rouge à lèvres. Ils se conserve de 1 à 3 ans à l’abri de la lumière, dans un endroit frais. On ne prête jamais un rouge à lèvres à cause de son absorption aux microbes.

7.

L’ombre à paupières en poudre se conserve jusqu’à 3 ans. Il est préférable d’utiliser un pinceau, nettoyé régulièrement. L' ombre à paupières en crème se conserve 1 année dans un endroit frais.

8.

Le blush en poudre se conserve jusqu’à 3 ans. On applique le blush avec un pinceau qui doit être complètement sec.
Le blush en crème se conserve 1 an dans un endroit frais.

9.

Les crèmes, les gommages et les masques. Ils peuvent se conserver jusqu’à 3 ans à condition d’avoir une très bonne hygiène (pour les pots, utilisez une spatule et non les doigts). Conservez-les à l’abri de la lumière et de la chaleur. Refermez soigneusement les pots et tubes après utilisation.

10.

Le vernis à ongles. Il se conserve 1 année, de préférence au réfrigérateur.

Chercher un article sur Comment fait-on