Comment préparer et réussir le gratin de papaye pour six(6) personnes ?

 

par arskobrown |

     

Savoir faire la cuisine, aujourd'hui, n'est pas donné à tout le monde. Bien faire la cuisine demande beaucoup d'attention et de patience à l'égard de la cuisinière ou du cuisinier. Chaque peuple a sa manière de cuisiner tel ou tel aliment qui peut être très différent des autres. Aussi, pour être un "cuisinier internationnal", en plus des mets de chez vous, il va falloir apprendre à préparer ceux d'ailleurs. Le gratin de papaye fait partie des plats dont beaucoup pourrait ignorer la préparation. Pour le réussir, suivez ceci:

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - quatre(4) grosses papayes presque mûres mais encore vertes
  • - 100 g de farine
  • - 150 g de gruyère râpé
  • - 4 gousses d'ail
  • - 1 gros oignon
  • - du chapelure
  • - 2 cuillèrées à soupe d'huile
  • - du sel et du poivre
  • - un oeuf.

Étapes de réalisation

1.

Choisissez 4 grosses papayes presque mûres mais, qui sont encore vertes. Epluchez-les, découpez-les en morceaux et lavez ensuite ces morceaux. Faites-les cuire à la vapeur pendant 20 minutes. Puis, les égoutter et les réduire en purée.

2.

Ensuite, vous ferez revenir l'oignon finement coupé avec les gousses d'ail écrasé, le sel et le poivre. Ajoutez-y la farine et remuez bien le tout. Incorporez, maintenant, la chair des papayes puis l'oeuf battu et mélangez-les soigneusement.

3.

Vous pouvez, enfin, déposer le tout dans un plat à gratin beurré. Puis, parsemez ce tout à l'aide du gruyère râpé et du chapelure. Pour terminer la cuisson, mettez ce tout au four, à une température de 200°C pendant 20 minutes au plus.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

- Ce repas peut être aussi fait pour une personne (dans ce cas, prenez une seule papaye).

Mise(s) en garde :

- Pour réussir cette recette, il faut avoir tous les ingrédients sur soi et respecter la procédure à suivre.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on