Comment interpréter un rêve lié à l’eau ?

 

par pacific2 |

     

Le rêve, terrain privilégié où s’exprime librement notre inconscient, peut parfois véhiculer un message. Ces messages sont transmis via des images symboliques. De nombreuses cultures et traditions, jusqu’à notre psychanalyse moderne, se sont efforcés de les déchiffrer.
Le symbolisme de l’eau est riche de significations : source de vie, milieu vital, purification, régénération, fertilité… C’est un symbole positif dont voici quelques pistes d’interprétation lorsqu’il se manifeste dans un rêve :

Étapes de réalisation

1.

Eau fraîche et claire : vous allez entrer dans une période de chance. C’est également un bon indice de vitalité.

2.

Eau trouble : c’est l’indice que vous vous trouvez, ou allez vous trouver, dans une période de doutes. Des décisions seront à prendre sans grande visibilité.

3.

Eau courante : une image de ruisseau, de rivière, de torrent est un très bon présage. Ce rêve vous annonce la résolution prochaine de vos problèmes actuels, la sortie d’une période de crise ou de difficultés.

4.

Eau stagnante : ce rêve vous avertit que vous ne pourrez trouver de solutions rapides à vos difficultés. Vous allez devoir vous armer de courage et de patience, et laisser mûrir les choses.

5.

Eau trop chaude : c’est un indice de baisse de vitalité. Mettez-vous davantage à l’écoute de votre corps !

6.

Marcher sur l’eau : c’est une image très positive. Elle vous indique, ou vous confirme, que vous avez la force et les capacités à surmonter les obstacles et résoudre les difficultés.

7.

Inondation : ce rêve est révélateur de votre désir de changement et de purification, de vous-même ou de votre vie. C’est une volonté « tout remettre à neuf » par une forme de régénération.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment faire le bien avant Noël ?

À l'approche des fêtes de Noël, on a qu'une envie : être un ange. Qu'on soit enfant ou adulte, il y a toujours une part d'entre nous qui croit au Père Noël. Et franchement, qui a envie de se retrouver sur sa liste noire ?

spectrakia

Comment gérer l'anxiété qui domine notre vie ?

Parfois, il arrive des inquiétudes extrêmes, des phobies, on a souvent l'impression d'avoir peur inutilement. C'est tout à fait normal d'être craintive de temps à autre ce qui ne l'est pas c'est quand l'anxiété devient dominante pour notre vie quot

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Psychothérapie