Comment interpréter un rêve lié à l’air ?

 

par pacific2 |

     

Les images véhiculées par nos rêves sont parfois riches de significations, qu’il nous appartient de déchiffrer. En particulier lorsqu’un rêve et certains de ses éléments nous laisse une impression persistante au réveil…
Le symbolisme de l’air est riche de significations : inspiration, spiritualité, échanges, communication… C’est un symbole positif dont voici quelques pistes d’interprétation lorsqu’il se manifeste dans un rêve :

Étapes de réalisation

1.

Air pur et limpide : c’est un bon présage, qui annonce une période de bonheur, de prospérité ou de guérison.

2.

Air sombre, vicié : ce rêve vous avertit que vous pourriez vous rendre responsable d’un malaise ou d’un problème par négligence. Soyez prudent dans les jours qui viennent.

3.

Respirer aisément : ce rêve vous indique que vous avez l’esprit clair, objectif, et que vous possédez en vous-même la capacité de résoudre vos problèmes.

4.

Respirer difficilement : c’est une image de malaise. Ce rêve vous avertit que vous allez peut-être traverser des moments d’inquiétude ou d’incertitude dans les jours qui viennent.

5.

Asphyxie : rêver que vous n’arrivez plus à respirer vous avertit que vous allez peut-être traverser une période angoissante ou oppressante dans les jours qui viennent.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment faire le bien avant Noël ?

À l'approche des fêtes de Noël, on a qu'une envie : être un ange. Qu'on soit enfant ou adulte, il y a toujours une part d'entre nous qui croit au Père Noël. Et franchement, qui a envie de se retrouver sur sa liste noire ?

spectrakia

Comment gérer l'anxiété qui domine notre vie ?

Parfois, il arrive des inquiétudes extrêmes, des phobies, on a souvent l'impression d'avoir peur inutilement. C'est tout à fait normal d'être craintive de temps à autre ce qui ne l'est pas c'est quand l'anxiété devient dominante pour notre vie quot

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Psychothérapie