Comment interpréter un rêve lié à de la terre ?

 

par pacific2 |

     

De nombreuses cultures, traditions, et jusqu’à notre psychanalyse moderne, se sont efforcées de déchiffrer le sens de nos rêves. Le langage des songes se sert des images et des symboles qu’elles véhiculent afin de nous délivrer des messages. Encore faut-il en détenir la clé…
Le symbolisme de la terre est riche de significations : fonction nourricière, source de force et de vitalité, matérialité, fécondité, maternité… C’est un symbole positif dont voici quelques pistes d’interprétation lorsqu’il se manifeste dans un rêve :

Étapes de réalisation

1.

Terre cultivée : c’est une image positive, qui annonce des gains, des profits dans vos entreprises ou une amélioration de vos conditions de vie.

2.

Terre en friche : un paysage de terres en friches, incultes, à l’abandon avertit d’un risque d’échec par manque de travail ou de volonté. Vous êtes invité à reprendre les choses en main.

3.

Etre enterré : c’est un indice de chance au jeu.

4.

Assister à un enterrement : ce rêve annonce une naissance ou un mariage dans l’entourage.

5.

Etre allongé par terre : ce rêve avertit de mauvaises nouvelles.

6.

Boue : ce rêve avertit d’un risque de dégradation des conditions de vie. Vous devez faire preuve de rigueur et de prudence.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment faire le bien avant Noël ?

À l'approche des fêtes de Noël, on a qu'une envie : être un ange. Qu'on soit enfant ou adulte, il y a toujours une part d'entre nous qui croit au Père Noël. Et franchement, qui a envie de se retrouver sur sa liste noire ?

spectrakia

Comment gérer l'anxiété qui domine notre vie ?

Parfois, il arrive des inquiétudes extrêmes, des phobies, on a souvent l'impression d'avoir peur inutilement. C'est tout à fait normal d'être craintive de temps à autre ce qui ne l'est pas c'est quand l'anxiété devient dominante pour notre vie quot

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Psychothérapie