Comment fait on pour se connecter à Internet gratuitement?

 

par chloe69 |

     

Dur dur quand l'argent se fait rare de payer un abonnement Internet, et pourtant... on ne peut (presque) plus s'en passer! D'ailleurs pourquoi s'en priver quand il suffit seulement de filouter un petit peu!

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un voisin sympa
  • ou
  • - un lieu public
  • ou
  • -des amis

Étapes de réalisation

1.

1ère méthode:

Vous n'aurez jamais tant aimé vos amis qu'aujourd'hui surtout s'ils ont Internet!
Il ne faut pas en abuser mais quand l'envie est trop pressante, vous toquez à leur porte pour prendre des nouvelles, leur amenant un petit gâteau, ou leur rendant des services sans même qu'ils le demandent, et comme ça glissé dans la conversation vous demandez s'ils ont Internet car bien sûr vous avez un truc urgent à imprimer ou à regarder car malheureusement vous n'avez plus Internet!

2.

2ème méthode:

Pour que celle ci soit légale il faut demander l'autorisation à l'intéressé.
Votre voisin est sympa, plutôt jeune, vous aime bien, riche?
Vous pouvez lui demander si occasionnellement vous pouvez vous branchez sur sa WIFI gratuitement. Si vous le sentez hésitant, proposez lui de partager l'abonnement, ça revient toujours moins cher pour vous et pour lui aussi!

3.

3ème méthode:

Dans certains lieux publics, il y a le WIFI gratuitement: dans les bibliothèques, les universités, certains fast food, ou autres (voir su le site de votre mairie).
Pour les fast food il suffit de consommer, mais pour le reste on ne vous demande rien.

4.

4ème méthode:

Pour les étudiants, l'université met à la disposition des postes avec Internet dans les bibliothèques universitaires, ou dans des salles informatiques . L'avantage c'est qu'il n'y a pas d'attente, mais il faut être étudiant car souvent un mot de passe est demandé.
Sinon allez voir à la bibliothèque de votre ville, l'inconvénient étant de devoir réserver à l'avance.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

La première méthode peut vous faire perdre des amis surtout si vous n'êtes pas finaud! Et attention de ne pas l'utiliser trop souvent!

Commentaires

ben4 | 15/07/2012  

il y a aussi la possibilité de travailler et de payer sa facture comme tout le monde le fait de pirater une connexion est qualifié de vol !

michel444422 | 10/03/2011  

je possede une cles usb wifi sans fil marque hercules la cles fait 300Mbps quand je branche ma cles il me demande l,indentifiant wifi et le mot de passe pour me connecte sur free wifi ou neuf wifi

michel444422 | 10/03/2011  

je recherches des codes pour me connecte sur internet en wifi pouvez vous m,edait merci

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Réseau