Comment éliminer les toxines ?

 

par sybill |

     

Vous vous sentez lourd, surchargé, vous dormez mal, vous avez accumulé des kilos superflus, vous manquez d’énergie ? Vous avez certainement besoin d’éliminer les toxines de votre corps. Il faut savoir que notre organisme accumule sans cesse des toxines qui proviennent de la digestion des aliments mais également de tous les produits toxiques que nous ingérons, respirons et absorbons sous la peau. Nos organes deviennent moins fonctionnels à cause de ces toxines qui s’y incrustent. Ces toxines contribuent également aux vieillissement de nos cellules. Comment éliminer ces toxines ? Suivez les étapes.

Étapes de réalisation

1.

Mettez votre organisme au repos lors des changements de saison (à l’automne et au printemps) en jeûnant pendant une journée. Ce jeûne consistera à boire uniquement de l’eau minérale et du bouillon de légumes.
Le fait de mettre l’organisme au repos éliminera les toxines, drainera votre organisme et rétablira le fonctionnement harmonieux de vos organes.

2.

Il faut commencer par désintoxiquer le gros intestin afin d’évacuer les déchets stagnants, de favoriser l’assainissement de la flore intestinale, ce qui permettra à l’organisme de mieux se défendre (immunité) et contribuera à une meilleure assimilation.

3.

Pratiquez une activité sportive au moins 20 minutes par jour (vélo, marche, natation…).

4.

Accordez-vous des moments de relaxation (massages, siestes, musique douce…).

5.

Suite à ce jeûne, faites une cure désintoxication pendant 10 jours en mangeant le plus sainement possible : diminuez fortement les glucides et les lipides spécialement les sucres et les apports d’origine animale, privilégiez des légumes et les fruits de saison, les algues, les graines germées.

6.

Bannissez l’alcool et le café et les boissons sucrées.

7.

Buvez au moins 1 litre ½ d’eau par jour.

8.

Il existe des aliments, excellents pour aider à l’élimination des toxines (artichaut, choux-fleurs, choux frisé, épinard, avocat, betterave, algue, cresson, ail, kiwi, pomme, pruneaux…).

9.

Faites une cure de radis noir, excellent pour tonifier le foie et la vésicule biliaire et de pissenlit qui stimule la sécrétion biliaire donc l’élimination des toxines.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

mmbeber | 18/12/2013  

est-ce qu'une pratique régulière du sport peut aider l'élimination des toxines ?

tetris | 16/01/2013  

Ce serait bien qu'un jour vous nous disiez clairement ce que sont les toxines... comment font elles pour s’incruster dans les organes pour nous nuire. Sincèrement je serais intéressé par vos éclaircissements. Jusqu’à preuve du contraire vous préconisez un jeun de 24 heures (qui ne sert pas à grand chose, et les jeûnes plus longs sont dangereux), pour éliminer des soit disant toxines : la graisse, le co2, l’ammoniac, l’urée, la créatinine? Si vous avez un problème pour éliminer ces "toxines" consultez rapidement un médecin vous avez une défaillance de certains de vos organes et un jeun va vous achever. Si vous avez des graisses dans les organes vous êtes en grave sur-poids. Si vous voulez éliminer les éléments toxiques dans vos graisses, un jeun ne sert a rien, vous les remettez en circulation dans votre organisme et donc vous repotentialisez leur action néfaste en plus fort car relâchés rapidement en plus concentrés.

luc_1947 | 02/12/2010  

Bonjour, Il y a plusieurs façon d'éliminer les agents toxiques de notre organisme. La méthode proposée ici est assurément bonne. Il y a aussi le jeûne intégral. Certains confondent jeûne et diète. Dans les faits, on parle de jeûne lorsqu'uniquement de l'eau est absorbée. Il se dit beaucoup de choses plus ou moins exactes sur le jeûne et ses dangers. Il peut y avoir certains risques à jeûner en raison de quelques contre-indications mais, en général, tous peuvent jeûner sans problèmes et, par cette pratique, éliminer un grand nombre de problème de santé. Cependant, pour que le jeûne soit thérapeutique, il doit être exécuté comme il se doit, c'est-à-dire en absorbant uniquement de l'eau tout en étant au repos.

Chercher un article sur Comment fait-on