Comment s'épiler définitivement?

 

par poupethe |

     

Pour toutes les femmes, et même de plus en plus pour les hommes, l'épilation est devenue un vrai calvaire.... Comment faire pour se débarrasser définitivement de ces poils disgracieux?
Comment se soustraire à la corvée du rasoir (qui nous lacère les mollets en créant hémorragies internes et cicatrice de guerre), à celle de l'épilateur électrique (invention d'un homme qui devait au minimum détester les femmes pour avoir idée de les faire souffrir à ce point...), ou encore celle de l'épilation à la cire (coûteuse, douloureuse, honteuse et encore plein d'autres mots en -euse)? Petits "Choubakas" en herbe, rassurez-vous, j'ai LA solution....L'épilation définitive au laser !!!!

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une peau, des poils, c'est bon, tout le monde a je crois non?

Étapes de réalisation

1.

L'épilation au laser doit être faite auprès de professionnels. Certaines cliniques ont des services spécialisés, il faut donc tout d'abord prendre contact avec ces services et obtenir un premier rendez-vous d'information.
Ce rendez-vous est en général gratuit, il permet de vous expliquer les risques et avantages de cette pratique, de voir si celle ci est compatible avec votre pilosité et votre carnation, et bien sûr, on parle tarifs!!!! Cette méthode est efficace sur les peaux claires et pour les poils bruns, ne rêvez pas, votre petit duvet clair sera toujours là....
Par zone traitée (demi jambes, jambes complètes, maillot, aisselles, etc....), il faut en moyenne 3 séances afin de venir à bout des poils, sachant que ces séances sont en général espacées de 2 mois.
Ce traitement est donc assez long, mais le résultat est en général à la hauteur, avec toutefois un petit pourcentage de poils qui résistent, en moyenne 10 à 20%, et pour lesquels vous aurez le choix soit de les adopter et leur donner un prénom, autrement dit vous y faire, soit faire une ou deux séances supplémentaires.

2.

48h avant chaque rdv, il faut raser la zone à épiler. Avantage considérable sur l'épilation classique pour laquelle vous ressemblez à petit Ours Brun entre chaque séance. Là, il vous est strictement défendu de procéder à une épilation (cire chaude froide ou épilateur) mais vous pouvez raser la zone en question autant de fois que vous le désirez.
Pour les plus douillets(e)s d'entre nous, il est possible d'appliquer, quelques heures avant la séance, une crème anesthésiante, sachant qu'il faut ensuite couvrir la crème avec du film plastique, et nettoyer juste avant la séance. Plutôt contraignant en somme, mais il ne faut pas négliger que le traitement est douloureux.

3.

Après la séance, le professionnel vous passe sur la peau une crème hydratante. Votre peau sera marquée de rougeurs, plus ou moins longtemps selon la tolérance de votre épiderme. En général, cela est assez court, et les rougeurs s'estompent au bout d'une heure.
Il faudra au besoin réhydrater votre peau.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Ce traitement ne marche que sur les peaux claires.

Il est défendu de prendre le soleil 2 mois avant, 2 mois après et pendant la durée du traitement. En effet, cette méthode sollicite la mélanine de notre épiderme.

Traitement assez coûteux, prix variable selon les zones, mais en moyenne 300e les 3 séances pour les aisselles, 1500e les 3 séances pour les jambes complètes.

Un faible pourcentage de poils persiste et signe!

Pas de mensonge entre nous, ça fait mal.....

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on