Comment réussir à vendre sa maison ?

Dans le contexte actuel de crise économique, il est difficile de trouver un acheteur pour sa maison ou autre bien immobilier. C'est pour cela qu'il est impératif de prendre quelques mesures et d'appliquer quelques astuces si vous voulez attirer les visiteurs et vendre au plus vite. Voici quelques conseils que vous pouvez suivre pour donner plus de chances à votre bien immobilier de trouver un acquéreur.

Étapes de réalisation

1.

Faîtes réévaluer le prix de votre maison afin de ne pas être au-dessus des prix du marché. Une maison trop chère n'attire pas les visiteurs.

2.

L'apparence de la maison est primordiale pour attirer les acheteurs. Entretenez donc votre jardin, tondez la pelouse, faîtes même éventuellement un ravalement de façade.

3.

Si vous vendez directement à des particuliers, soignez votre annonce concernant la vente et que vous diffuserez. Mettez des images valorisant votre maison, l'espace et la luminosité.

4.

Une tapisserie démodée, des prises mal intégrées dans les murs, etc. Autant d'éléments qui font fuir les acheteurs qui se disent qu'il y a des travaux à faire dans votre maison. Passez donc quelques heures à bricoler et à tout remettre en état.

5.

Constituez un dossier récapitulant les charges, les taxes, les diagnostics sur l'électricité et le gaz ainsi que la surface de votre maison. Vous le remettrez à votre agent immobilier ou le présenterez directement aux acheteurs.

6.

Vous devez supprimer toute trace de votre personnalité dans votre maison (photos, couleurs trop vives, etc.) afin que l'acheteur potentiel puisse se projeter dans votre habitat.

7.

Si vous souhaitez vendre une maison dans laquelle vous ne vivez pas quotidiennement, veillez à aérer les pièces avant de faire visiter. En effet, les odeurs de renfermé, d'animaux ou encore de canalisations sont rédhibitoires.

8.

Pour terminer, veillez à ce que votre maison soit nickel au niveau du ménage lors des visites. Un logement propre fait toujours meilleure impression.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

pastor | 09/07/2010  

9. et si vous souhaitez faire réaliser toute ces étapes par un professionnel de l'immobilier, sans passer par une agence immobilière, faite appel à ASSISTANCE IMMOBILIÈRE AUX PARTICULIER. assistance-immobiliere.fr

Sur le même thème

Titiana

Comment acheter les parties communes d’un immeuble ?

Acheter les parties communes d’un immeuble comme un couloir, un comble ou encore un palier n’est pas une mince affaire. La procédure est plutôt longue et il ne faut surtout pas brûler les étapes. Voici comment vous devez procéder dans ce cadre :

Titiana

Comment établir un avant-contrat de vente ?

Avant la cession d’un bien immobilier ou d’un terrain et avant que l’acte de vente ne soit signé, les deux parties établissent un avant-contrat. Voici quelques conseils pour bien rédiger l’avant-contrat, un document qui engage vendeur et achete

eloquence

Comment fait-on pour vendre rapidement sa maison ?

Vous habitez en France et vous voulez vendre rapidement votre maison. En effet, vous comptez vous installer à l’étranger ou bien changer de logement. Autrement dit, votre maison actuelle vous lasse et vous voulez trouver rapidement un acquéreur. Le p

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Achat/vente immobilier

Derniers messages sur le forum

Consulter le forum