Comment redonner du gonflant à un oreiller ?

Le plaisir d'un oreiller neuf est incomparable ! Le gonflant donne un confort très agréable et un bon maintien pour la tête. Mais les oreillers finissent par se tasser, faut-il pour autant en changer ? Non, car on peut redonner son gonflant à un oreiller et retrouver le plaisir de poser sur sa tête sur quelque chose de molletonné et de très agréable. Voici quelques astuces pour retrouver le plaisir d'un oreiller neuf.

Étapes de réalisation

1.

Évitez d'écraser les oreillers quand ce n'est pas nécessaire. Après avoir passé une nuit dessus, l'oreiller est aplati. S'il est de bonne qualité, il retrouvera sa forme initiale assez rapidement, du moins lorsqu'on vient de l'acheter. Prenez l'habitude de tapoter votre oreiller après une nuit de sommeil. Quand vous faites votre lit, évitez d'écraser les oreillers avec une couette ou un couvre-lit trop lourd. Posez les oreillers au dessus du couvre-lit et non l'inverse.

2.

Laver des oreillers permet non seulement d'éliminer d'éventuels acariens mais de redonner un coup de gonflant à l'oreiller, à condition de placer des balles de tennis pendant le lavage. Ne bourrez pas la machine à laver, Il faut laisser un tiers de la machine vide pour que les balles de tennis puissent frapper l'oreiller et éviter ainsi la formation de paquets dans le garnissage.

3.

Séchez à plat. Ne suspendez pas les oreillers. En les sortant de la machine, vérifier que le garnissage est bien réparti. Assurez -vous que l'oreiller est parfaitement sec avant réutilisation. Conservez le réflexe de les secouer et les tapoter chaque matin.

4.

Pour finir, rappelez-vous que les oreillers qui conservent le plus longtemps leur gonflant sont ceux en plumes d'oie (entre 500 et 700 grammes par oreiller), les oreillers à mémoire de forme en polyuréthane qu'il faut choisir thermosensible et anti-acariens.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour redonner du gonflant à un oreiller sans le laver, mettez-le dans un sèche linge et faites tourner 10 minutes à température basse avec des balles de tennis, le résultat est étonnant !

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on