Comment nettoyer les coches d’une batterie de voiture ?

 

par ilo1 |

     

Si vous décidez de faire l’entretien de votre voiture, n’oubliez pas les coches de votre batterie. C’est un travail facile et simple qui peut vous éviter une panne lors du démarrage. Voici quelques astuces pour bien nettoyer les coches d’une batterie de voiture.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Clé
  • Produits de nettoyage pour batterie
  • Papier vert
  • Brosse

Étapes de réalisation

1.

Assurez-vous que votre voiture est éteinte.

2.

Enlevez les câbles de la batterie, utilisez une clé pour dévisser les coches.

3.

Couvrez les bornes et connecteurs de câbles par le produit de nettoyage de batterie qui aidera à enlever la rouille et la corrosion accumulées sur la batterie.

4.

Frottez-les avec une brosse ou du papier vert, ajouter de l’huile de coude et faites en sorte que les coches soient bien propres.

5.

Replacez les câbles de la même manière qu’auparavant sur les bornes de la batterie.

6.

Essayez de démarrer votre voiture.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne mélangez pas votre brosse et le produit de nettoyage de batterie avec d’autres outils de façon à ce que vous les trouviez facilement à la prochaine utilisation.

Mise(s) en garde :

Assurez-vous de remettre les câbles et les coches de votre batterie sur les bonnes bornes.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on