Comment conduire en toute sécurité lors des longs voyages ?

 

par ilo1 |

     

Conduire sur une longue distance est très fatiguant et comprend parfois des risques d’accident surtout si vous n’y êtes pas préparés d’avance. Des conseils peuvent vous aider à conduire en toute sécurité lors des longs voyages. Suivez-les pour éviter de commencer les vacances avec des problèmes.

Étapes de réalisation

1.

Planifiez votre voyage en avance et prenez des renseignements sur l’état de la route. Étudiez les meilleures routes et itinéraires à prendre, repérez les endroits où vous pouvez prendre des carburants, restaurer et dormir la nuit.

2.

Lors du départ, attachez correctement vos bagages extérieurs et veillez à ce qu’ils ne dépassent pas les limites réglementaires.

3.

Évitez les week-ends si c’est possible car il y a beaucoup de trafic en ces moments.

4.

Évitez aussi de conduire la nuit si vous ne vous sentez pas capable de le faire ou s’il n’y a personne pour prendre votre relais.

5.

Si possible, partagez les conduites sur les routes et reposez-vous si vous sentez que vous êtes fatigués.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Faites des étirements et buvez des boissons énergétiques pendant les heures de pause.

Garez-vous sur le côté de la route et prenez un petit somme de temps en temps

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on