Comment éviter d’acheter la mauvaise maison ?

 

par ilo1 |

     

Choisissez bien la bonne maison avant d’acheter pour éviter de le regretter plus tard. L’achat d’une maison est une grande décision souvent difficile à prendre. Si vous voulez avoir la maison parfaite dans un quartier que vous aimiez, suivez ces suggestions qui peuvent vous éviter d’acheter la mauvaise maison :

Étapes de réalisation

1.

Faites une liste des caractéristiques de la maison que vous voulez acheter et les endroits ou secteurs où vous aimeriez habiter.

2.

Définissez votre budget d’achat à l’avance et estimez vos possibilités de marges.

3.

Restez ferme contre les agents immobiliers et les courtiers si vous n’aimez pas la maison. Mieux vaut vous fâcher contre ces personnes que vivre pendant des années dans une maison qui ne vous plaît pas.

4.

Prenez votre temps pour le choix de la maison, ne soyez pas influencé par la pression d’un délai de réponse. Mieux vaut rater une bonne affaire, il y en aura toujours d’autres.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne dépensez pas en dehors du budget que vous avez fixé.

Mise(s) en garde :

N’achetez pas une maison que vous n’aimez pas complètement, vous allez y vivre pendant des années voire toute votre vie.

Sur le même thème

Titiana

Comment acheter les parties communes d’un immeuble ?

Acheter les parties communes d’un immeuble comme un couloir, un comble ou encore un palier n’est pas une mince affaire. La procédure est plutôt longue et il ne faut surtout pas brûler les étapes. Voici comment vous devez procéder dans ce cadre :

Titiana

Comment établir un avant-contrat de vente ?

Avant la cession d’un bien immobilier ou d’un terrain et avant que l’acte de vente ne soit signé, les deux parties établissent un avant-contrat. Voici quelques conseils pour bien rédiger l’avant-contrat, un document qui engage vendeur et achete

eloquence

Comment fait-on pour vendre rapidement sa maison ?

Vous habitez en France et vous voulez vendre rapidement votre maison. En effet, vous comptez vous installer à l’étranger ou bien changer de logement. Autrement dit, votre maison actuelle vous lasse et vous voulez trouver rapidement un acquéreur. Le p

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Achat/vente immobilier