Comment fait-on pour gonfler correctement les pneus d'une voiture?

 

par ilo |

     

L'état des pneus de votre voiture est un des éléments à vérifier si vous voulez faire un tour quelque part. En les gonflant correctement, vous prendrez du plaisir à voyager et vous économiserez de l'argent en diminuant votre consommation de carburant.
Gonfler les pneus de voiture n'est pas une tâche difficile, mais elle doit être faite correctement pour votre bien et celui de votre voiture. Voici donc les étapes essentielles à retenir pour gonfler vous même vos pneus.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Manomètre
  • Pompe à pied

Étapes de réalisation

1.

Mesurez la pression actuelle de vos pneus avec un manomètre..

2.

Identifiez la pression correcte. Pour trouver la pression de pneu appropriée pour votre véhicule, lisez le manuel ou demandez à votre mécanicien. Assurez-vous de ne pas excéder la pression maximum, pour ne pas endommager vos pneus.

3.

Si la pression est insuffisante, gonflez vos pneus, vous pouvez utiliser une pompe à pied ou visiter une station service locale.

4.

Pour gonfler vos pneus vous même :
- Enlevez le couvercle de valve et rattachez la pompe au pneu.
- Alternez l'entrée de l'air dans les pneus et la vérification de la pression pour s'assurer que vous obtenez la pression appropriée.
- Une fois les pneus gonflés correctement, rappelez-vous de visser le chapeau de la valve, et vous êtes prêt à y aller!

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Gonfler les pneus d’une voiture est une tâche facile mais elle doit être vérifiée et effectuée périodiquement pour maximiser son efficacité.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on