Comment préparer une voiture pour un long voyage?

 

par ilo1 |

     

De nos jours, de plus en plus, des personnes apprécient faire un long voyage avec leur voiture. Malheureusement les soucis concernant les longs voyages, particulièrement si le véhicule n’est pas très récent, sont fréquents. Voici quelques préparations simples qui peuvent vous aider à éviter quelques problèmes sur la route pour vous assurer un agréable voyage.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Voiture
  • Mécanicien
  • Papier en règle

Étapes de réalisation

1.

Renseignez vous sur l’état de la route, votre voiture est-elle adaptée au voyage ?

2.

Faites la préparation de votre voiture au moins un mois avant le voyage.

3.

Vérifiez chez votre mécanicien l'état de votre voiture comme la pression de pneu, l’état des roulements, les pneus, les roues de secours, s’il n’y a pas de fuite dans le système de refroidissement. Votre mécanicien peut également ajuster le mélange de l'eau et du liquide de refroidissement pour assurer que la voiture est protégée contre les températures extrêmes suite aux longues routes à faire.

4.

Faites un dernier contrôle une semaine avant votre départ et nettoyez complètement votre voiture.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Assurez-vous que tous vos papiers sont en règles.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on