Comment être insensible au gaz lacrymogène ?

 

par oufti |

     
Comment être insensible au gaz lacrymogène ?

Vous n'êtes en rien mêlé aux manifestations qui se déroulent là où vous passez, là où vous travaillez ? Dans ce cas, pour éviter d'être victime des gaz lacrymogènes diffusés par les forces de l'ordre, un seul conseil : portez sur vous des lunettes de natation ! Vous ne ressentirez rien en traversant la zone infestée par ces gaz ! Et, à défaut d'aller tous les jours à la piscine, vous pourrez les mettre pour éplucher des oignons. C'est radical ! Il y a juste quelques précautions à prendre pour supporter vos lunettes de nage.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des lunettes de natation bien adaptées à votre visage.
  • Des lingettes nettoyantes pour lunettes.
  • Un kilo d'oignons et un petit couteau à éplucher.

Étapes de réalisation

1.

Rendez-vous dans un magasin d'articles de sport. Choisissez des lunettes de natation de bonne qualité.
Essayez-les afin qu'elles soient parfaitement ajustées pour ne pas vous gêner.

2.

Si vous devez traverser une manifestation ou si vous vous trouvez par hasard dans un lieu où des gaz lacrymogènes ont été dispersés ou vont l'être, mettez vos lunettes après les avoir bien nettoyées. Humectez l'intérieur des lunettes, la face interne des verres et mettez vos lunettes bien ajustées.

3.

Vous ne ressentirez aucun effet, absolument aucun, des gaz lacrymogènes ! J'ai testé le procédé et cela fonctionne parfaitement. D'aucuns pensent, à tort, que l'effet des gaz lacrymogènes atteint l'organisme par le nez. C'est une erreur. C'est par les yeux que ces gaz provoquent leurs effets désagréables et nocifs.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

A défaut de gaz lacrymogène, les lunettes vous prémuniront des inconvénients liés à l'épluchage des oignons. Et, bien sûr, vous utiliserez vos lunettes de sport lorsque vous irez à la piscine !

Mise(s) en garde :

Donc, ces lunettes de natation sont multi-usages : en cuisine, au bassin de natation ou dans une manifestation !

Sur le même thème

CFO Conseil

Se préserver quand on travaille sur ordinateur

L'ordinateur a pris une place importante dans la vie professionnelle, mais aussi privée. Aujourd'hui, son usage est devenu banal. Cependant, mal installé et mal utilisé, il peut être source de divers maux. Vous souffrez du dos, des yeux, de la nuque ?

stylo

Comment enlever les rayures des lunettes en plastique ?

Les lunettes de soleil en plastique sont peu coûteuses et durables. Cependant, les verres en plastique peuvent facilement se rayer. Sachez qu'il existe un moyen simple de réparer vos verres en plastique en enlevant les rayures. Ce processus est particul

evegill

Comment traiter la sécheresse oculaire ?

Comme son nom l'indique, la sécheresse oculaire se caractérise par une quantité moindre du fluide lacrymal, produisant au niveau des yeux une sensation d'irritation, de brûlure, de démangeaison, de sable sous les paupières. À long terme, une sensib

Chercher un article sur Comment fait-on