Comment prouver un homicide ?

 

par alphamax |

     
Comment prouver un homicide ?

On ne rigole pas avec le meurtre ! On ne rigole pas avec la mort en général ! Alors comme la mort est insondable, la vérité sur le crime est comme une vérité ultime, elle concerne l'acte contrenature du meurtre. Le jugement humain étant un avantage de son genre, il lui est naturel de vouloir prouver ce qui se doit à sons sens. De l'enquêteur au témoin, l'esprit logique de l'homme peut reconstituer tout un passé qu'il n'a pas connu, il a des yeux pour voir.

Étapes de réalisation

1.

Vérifiez déjà que la personne en question est bien morte. C'est la base.

2.

Puis observez bien si il s'agit d'un meurtre ou non. Ne vous fâchez pas avec les légistes. S'ils confirment que la mort de cette femme poignardée de centaines de coups de couteaux et jetée par la fenêtre en petits sacs plastique n'est pas naturelle, vous pouvez alors justement défendre l'emploi du mot : homicide.

3.

Une fois le meurtrier démasqué, méfiez vous de ne pas vous être trompé de masque. Relisez toutes vos notes, repensez à tout, et parlez en autour de vous pour être certain que vous ne divaguez pas. N'espérez pas les vérités dans les rêves et n'attendez pas les informations sans rien faire. Bref, vous avez du pain sur la planche pour être crédible.

4.

Il vous est possible également d'assister à la scène, d'être témoin. Encore plus fort, vous avez pu filmer. L'assassin aura bien du mal à prouver au tribunal qu'il ne s'agissait pas de lui.

5.

Dans le meilleur des mondes, le coupable se présente de lui-même et avoue son crime, le racontant dans ses moindres détails. Dans ces circonstances, lorsque la vérité vous arrive aussi naturellement, vous êtes un peu déçu.

Sur le même thème

lucie56190

Comment choisir une licence de débit de boisson ?

Si vous ouvrez un bar ou un restaurant vous devez obtenir une licence de débit de boisson. Celle-ci vous donnera l’autorisation de vendre des boissons à cotre clientèle. Selon le type de boissons vous souhaitez vendre, plusieurs références de licen

eloquence

Comment différencier une collision d’un accident ?

Il existe une confusion grandissante entre le terme d’accident et celui de collision. En effet, de nombreuses collisions sont qualifiées à tord d’accidents. Le présent article vous permettra de faire la différence entre ces deux notions diamétral

eloquence

Comment savoir si une société commerciale est solvable ?

La concurrence combinée au dynamisme du commerce nécessitent parfois de signer un contrat sans avoir le temps de bien évaluer les capacités financières de ses nouveaux partenaires. En effet, le commerce repose sur la notion de confiance et la rapidit

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Branches du droit