Comment combattre les nuisances sonores de ses voisins ?

 

par alphamax |

     
Comment combattre les nuisances sonores de ses voisins ?

Vos voisins, jours et nuits, sont comme des éléphants sourds, ils déambulent sans arrêt d'un pas lourd au dessus de votre tête et ne se réveillent qu'après un certain seuil de décibels... Le dimanche au lit, le soir en rentrant, en pleine nuit, devant un livre ou un bon film, vos poils hérissent tout à coup, chaque bruit tape sur vos nerfs, vos sourcils se froncent, votre sang s'échauffe... Apprenez à communiquer entre voisins...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des voisins
  • Des murs
  • Du bruit

Étapes de réalisation

1.

La méthode populaire consiste à cogner contre les parois avec un manche à balai. Lancez quelques : "C'est fini, oui ?", ou "Vous avez vu l'heure ?", ou encore "J'en connais qui vont avoir des problèmes !", afin de souligner votre agacement.

2.

Vous pouvez également tenter le duel en faisant plus de bruit que vos voisins. Montez au maximum le volume de votre chaine-hifi, invitez des amis, dansez, chantez, tirez sans cesse la chasse-d'eau...

3.

Imitez une scène de ménage ou le hurlement d'une femme ! Vos voisins curieux cesseront toute activité pour vous écouter.

4.

Pensez à bien isoler vos murs et plafonds ! Ajoutez autant de couches de polystyrène expansé, de polyuréthane ou de polyester, qu'il s'avère nécessaire, sans pour autant faire de chez vous une chambre capitonnée !

5.

Prenez votre téléphone et appelez les ! Ils seront contraints de diminuer leur bruit pour décrocher. Alors, raccrochez ! Réitérez jusqu'à ce qu'ils comprennent.

6.

Si vous ne voulez pas les déranger, bouchez vous les oreilles avec tout ce que vous trouvez (boules quiès, oreiller, coton...) !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Évidemment, aller demander à ses voisins de faire moins de bruit reste la méthode la plus sociable. Mais elle est trop connue pour être efficace !

Sur le même thème

CFO Conseil

Comment répandre un isolant en vrac

Poser de l’isolant en vrac par épandage manuel consiste à répandre les flocons d’isolant dans des endroits parfois inaccessibles, en isolation unique ou en complément d’une autre isolation.

CFO Conseil

Comment poser des rouleaux d’isolants entre des solives

La pose de rouleaux d’isolants fait partie des principaux travaux d’isolation. Les matériaux isolants conditionnés sont prêts à dérouler. L'isolation entre les solives n'exige pas de compétences particulières mais de la patience et de la pruden

bienvenat

Comment enlever les traces d'humidité et de chaleur sur un mur ?

Les traces d'humidité et de chaleur sont fréquentes sur les murs. Il faut dire que ces traces détériorent le mur et ternissent son embellissement. C'est la raison pour laquelle, il faut les enlever au plus vite. Cette tâche n'est pas seulement réser

Chercher un article sur Comment fait-on