Comment fait-on pour utiliser un test d'ovulation ?

 

par Isa10 |

     
Comment fait-on pour utiliser un test d'ovulation ?

Vous souhaitez plus que tout tomber enceinte, sachez qu'il existe désormais un moyen efficace de connaître votre période d'ovulation. Fini la méthode approximative et compliquée de la courbe de température, désormais vous pouvez utiliser le test d'ovulation. Ce test fonctionne avec l'urine, et permet de connaître à 48 heures prés votre période d'ovulation grâce au taux d'HCG révélé.

Étapes de réalisation

1.

Acheter un test urinaire d'ovulation dans une pharmacie. N'hésitez pas à demander conseil auprès de votre pharmacien, et lisez attentivement la notice d'utilisation.

2.

Effectuer le test 2 à 4 jours avant la date d'ovulation supposée, le matin, avec les premières urines, les plus concentrés.

3.

Vous devez réaliser un test quotidiennement durant 3 jours, et pour une grande efficacité, vous devez avoir des relations sexuelles si le test est positif.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il est préférable d'utiliser un test d'ovulation dans le cas de cycles réguliers.

Commentaires

babbo | 09/01/2009  

Bonjours à tous! Mais pourquoi cette question est-elle dans "recettes de cuisine"? Après le mystère de la vie, en voilà un autre... Quant à devenir enceinte,(je n'aime pas le mot "tomber"), le plus pratique et le plus sur à mon avis, est de ne plus utiliser de contaceptif et de pratiquer régulièrement, disons 3 fois par semaine, car il faut bien aller travailler... Si l'on n'obtient pas le résultat escompté assez rapidement, il faudra en parler à son médecin traitant, car il est bien mieux informé que moi pour aider, par ses conseils, bien sur.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on