Comment fait-on pour devenir locavore ?

 

par Isa10 |

     

Il y a avait les herbivores, mais les locavores sont une catégorie bien différente. Un locavore est une personne qui décide de ne choisir que des aliments qui sont produits dans un rayon de 200 kms autour de chez lui. Le locavore ne mange donc que des fruits et légumes de saison. Etre locavore permet d'agir pour l'environnement, car vous consommez des produits qui n'ont pas été transportés et vous vous rendrez compte que c'est également économique. Petit mode d'emploi.

Étapes de réalisation

1.

Achetez vos aliments sur les marchés de votre ville, demandez systématiquement la provenance des produits, mais cela devrait être indiqué sur les étiquettes.

2.

Achetez vos fruits et légumes directement chez les producteurs, vous êtes sûr qu'ils seront de saison, et ils seront de bien meilleure qualité.

3.

Vous pouvez aussi réaliser vous même votre potager, et votre élevage de poulet, lapin, ce sera un geste pour la planète, et pour votre portefeuille.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le locavore a plus de difficulté à trouver de la viande et du poisson selon la région qu'il habite.

Commentaires

coucou2 | 22/06/2012  

du sel, du café, du jus d'orange, du chocolat, du poivre...................

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment sécher les mûres ?

C'est la saison des mûres, et vous en avez tellement que vous ne savez plus quoi en faire ? Séchez-les, et vous pourrez les conserver un an dans des bocaux ou n'importe quel autre conteneur ! Le séchage des mûres exige de la patience, mais cela en vau

la maman inspiree

Comment veiller à la conservation de l’ail avec de bonnes techniques ?

Comme tout aliment, l’ail ne se conserve pas très longtemps à moins d’user de quelques bonnes techniques, des méthodes de grand mère, certes, mais pas moins efficace que les méthodes modernes que l’on trouve aujourd’hui. Ce sont des méthodes

missie

Comment fait-on pour déterminer les aliments qu'on ne peut congeler ?

Bien que la plupart des aliments puissent être congelés, il y existe malgré tout certaines exceptions que voici.

Chercher un article sur Comment fait-on