Comment fait-on pour planter des poireaux ?

 

par osiris |

     

A l'époque actuelle, il y a plusieurs couches sociales qui reviennent à la culture de légumes dans leur jardin. Il est vrai que cela demande du temps, mais le résultat est bien sûr très appréciable. Plus besoin d'aller chercher ses légumes au magasin, manger des légumes sans conservateurs est préférable pour la santé et aussi parfois pour une question d'économie. Si les conditions climatiques ne sont pas trop rudes, c'est le moment de planter les poireaux d'hiver !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • une variété rustique qui résiste au gel et se développe malgré les conditions difficiles.

Étapes de réalisation

1.

Fertilisez la parcelle au compost bien mûr, à raison d'un seau/m², plantez tous les 12 cm à 15 cm de profondeur, les lignes écartées de 25 cm. Ne recourbez pas les racines.

2.

Arrosez abondamment dans le trou, il se comblera de terre.

3.

Chaque jardinier a sa technique : les uns coupent les racines et les feuilles alors que d'autres ne les préparent pas... Mais l'important est de les praliner avec un mélange de bouse de vaches et de terreau, dilué avec une fermentation de consoude.

4.

Buttez après quelques semaines et couvrez le sol de feuilles mortes ou de paille.

5.

Vous pourrez les récolter d'octobre à fin avril : vous disposerez ainsi de légumes frais tout l'hiver.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on