Comment faire un lavement ?

Longtemps abandonné, le lavement fait un retour en force parmi les habitudes de santé. Le lavement intervient souvent après un régime ou une période de jeûne pour éliminer les toxines et autres impuretés du corps. Il permet de réduire certains risques infectieux et améliore le confort intestinal. Voici comment procéder pour faire un lavement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Poire de lavement (250 ml) achetée en pharmacie.

Étapes de réalisation

1.

Isolez-vous dans la salle de bain. La baignoire ou la douche sont les meilleurs endroits. Certains préfèrent la chambre pour pouvoir le faire en position allongée mais la salle de bain présente l'avantage de pouvoir évacuer l'eau rapidement.

2.

Remplissez la poire d'eau bouillie tiède. Vérifiez bien la température avant. Faites arriver un peu d'eau dans le tuyau afin de chasser l'air . N'omettez pas ce détail car la présence d'air peut rendre moins confortable le lavement.

3.

Accrochez la poire en hauteur, (en général, elles ont un petit dispositif qui permet de les accrocher n'importe où) ou tenez-la d'une main. La mettre un peu en hauteur permet une arrivée d'eau plus régulière.

4.

Accroupissez- vous. Très doucement, introduisez l'embout que vous aurez préalablement enduit d'un peu de vaseline. Faites arriver par une pression sur la poire un quart d'eau maximum. Massez le ventre en suivant le mouvement des intestins.

5.

Lorsque vous en ressentez l'envie, laissez partir l'eau. Si l'eau que vous avez évacuée est claire, vous n'avez pas besoin de recommencer, si elle est colorée, vous pouvez refaire une fois.
Ne mettez pas trop d'eau, cela ne sert à rien et peut causer des vertiges.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Allongez-vous deux minutes après le lavement. Si vous en ressentez l'envie, retournez aux toilettes pour évacuer ce qui ne l'a pas été.

Commentaires

superbock | 18/11/2011  

le faire avec un bock au lit est mieux

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

CommentFaitOn

Comment perdre du poids avec un régime de trois jours ?

Attention cet article ne concerne pas les personnes ayant accumulé un important surpoids. En revanche, si vous avez de 1 à 3 kilos à perdre, ce régime peut faire un miracle. Quand on n'a que trois jours pour rentrer dans sa robe de mariée ou pour pr

Chercher un article sur Comment fait-on