Comment fait-on pour se protéger contre les dangers de l'utilisation du téléphone portable ?

 

par osiris |

     

Les GSM sont devenus un outil quasiment indispensable dans notre société et pourtant ils émettent des champs électromagnétiques dont il est important de savoir comment se protéger. Vous trouverez ci-dessous des moyens pour éviter que ces émissions puissent nuire à votre santé et à celles de vos enfants. Il est vrai que l'on se soucie parfois trop tard de ce style de dangers mais une réunion de vingt scientifiques nous informe contre les dangers du téléphone portable, à nous les appliquer.

Étapes de réalisation

1.

N'autorisez pas les enfants de moins de douze ans à utiliser un GSM, sauf en cas d'urgence. Les organes en développement sont les plus sensibles à l'influence de l'exposition aux champs électromagnétiques.

2.

Lors de vos communications, essayez de maintenir le téléphone portable à plus de 1 m du corps. Utilisez le mode haut-parleur, un kit de mains libres équipé d'un tube à air ou une oreillette bluetooth.

3.

Restez à plus d'un mètre de distance d'une personne en communication et évitez d'utiliser votre téléphone portable dans des lieux publics comme le métro, le train ou le bus par respect pour la santé d'autrui.

4.

Evitez le plus possible de porter un téléphone mobile sur vous, même en veille. Ne le laissez pas à proximité de votre corps surtout si vous êtes enceinte ou alors mettez-le en mode "avion" ou "hors ligne/off line".

5.

Si vous devez le porter sur vous, assurez-vous que la face clavier soit dirigée vers votre corps et la face antenne vers l'extérieur.

6.

N'utilisez votre GSM que pour établir le contact ou pour des conversations de quelques minutes. Il est préférable de rappeler ensuite d'un téléphone fixe filaire.

7.

Quand vous utilisez votre GSM, changez de côté régulièrement, et avant de mettre le téléphone portable contre l'oreille, attendez que votre correspondant ait décroché.

8.

Evitez d'utiliser le portable lorsque la force du signal est faible ou lors de déplacements rapides comme en voiture ou en train.

9.

Communiquez par sms. plutôt que par téléphone.

10.

Choisissez un appareil avec le DAS (Débit d'Absorption Spécifique) le plus bas.

Sur le même thème

damneya

Comment faire un projecteur pour son smartphone ?

Vous avez envie de regarder vos photos ou regardez des vidéos Youtube sur grand écran mais vous n'avez pas le moyen de vous offrir un projecteur ? D'ailleurs, pourquoi acheter un projecteur plusieurs centaines d'euros quand vous pouvez le fabriquer vous

mpredaction

Comment nettoyer un écran tactile?

Il y a des taches partout sur l'écran tactile de votre téléphone ou votre tablette? Nettoyez régulièrement l'écran tactile de votre téléphone portable, tablette, lecteur MP3 ou tout autre appareil à écran tactile est essentiel pour assurer sa l

damneya

Comment augmenter la grille de déverrouillage sur un Nexus 5 ?

De nos jours, nos smartphones contiennent de données sensibles, personnelles et précieuses. Tous les smartphones vous proposent le schéma de verrouillage, une grille de 9 points qui vous permet de créer un dessin de déverrouillage personnalisé. Dans

Chercher un article sur Comment fait-on