Comment développer un portfolio pour faire du mannequinat ?

Comment développer un portfolio pour faire du mannequinat ?

Bon nombre de personnes, hommes ou femmes, sont attirés par le monde du mannequinat, mais peu d'entre eux savent exactement quelle est la route à suivre afin de réellement réaliser leur rêve.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un physique original et attrayant
  • - une forte volonté de réussir
  • - beaucoup de patience
  • - un portfolio
  • - une liste de contacts

Étapes de réalisation

1.

La première étape consiste à faire des clichés naturels, c'est-à-dire sans maquillage ni vêtements superflus, afin de bien montrer la netteté de la peau, les contours du visage mais aussi le regard qui est très important. Ces clichés ne doivent pas forcément être pris par un professionnel.

2.

Faites parvenir les clichés aux différentes agences locales, de préférence par envoi postal, afin de préparer le terrain.

3.

Si aucune suite n'est donnée par les agences, les contacter pour prendre rendez-vous et effectuer une audition. Ceci permet en plus de se créer une liste de contacts.

4.

Recherchez plusieurs photographes professionnels qui acceptent de développer des photos en TFCD, ce qui est un très bon moyen de se créer un portfolio diversifié qui vous montre sous plusieurs aspects. Visitez la partie "Liens Utiles" ci-dessous pour de plus amples indications.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Boire beaucoup d'eau et avoir une alimentation saine.

Faire du sport.

Mise(s) en garde :

Toujours être accompagné par les parents dans cette démarche, surtout pour les mineurs.

Ne pas se priver dans son alimentation.

Sur le même thème

murdarco

Comment réaliser un court-métrage ?

Vous êtes un réalisateur en herbe qui souhaite, un jour ou l’autre, faire des films diffusés dans toutes les salles de France, voir du Monde. Pour convaincre un producteur de ce talent potentiel il vous faudra passer, obligatoirement, par le court m

alphamax

Comment fabriquer un clap de cinéma ?

Le clap est un accessoire indispensable sur un plateau de cinéma permettant de délimiter le début et la fin d'une séquence. Le bruit que le clap produit lorsque les deux parties s'entrechoquent sera enregistré par les micros et la caméra filmera ce

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Cinéma & télévision