Comment interpréter un rêve lié au courrier ?

 

par pacific2 |

     

Dans la plupart des cultures, le rêve est perçu comme le terrain privilégié où s’exprime notre inconscient. Le rêve peut parfois nous transmettre un message en utilisant des symboles qu’il nous appartient de déchiffrer.
Le courrier est synonyme de nouvelles et de communication, tandis que l’acte d’écrire indique plutôt la formulation d’un problème.
Voici quelques pistes d’interprétation lorsque des lettres, du courrier se manifestent dans un rêve :

Étapes de réalisation

1.

Poster une lettre : ce rêve vous annonce des nouvelles de personnes éloignées ou dont vous n’aviez pas de nouvelles depuis longtemps.

2.

Recevoir une lettre : ce rêve annonce de bonnes nouvelles prochainement.

3.

Ecrire une lettre : ce rêve est l’indice d’une période d’incertitude. Vous êtes invité à «mettre au clair» vos idées ou la situation.

4.

Ecrire à un proche : Ce rêve vous avertit que la communication avec votre entourage laisse à désirer. Vous êtes invité à vous exprimer davantage, ou plus clairement.

5.

Lettre illisible : rêver que vous n’arrivez pas à déchiffrer le sens d’une lettre vous avertit que vous pourriez vous trouver face à un problème difficile à résoudre.

6.

Enveloppe : rêver que vous voyez une enveloppe, que vous en recevez une ou que vous en tenez une à la main indique que vous allez recevoir des nouvelles importantes.

7.

Ecrire une adresse : c’est l’annonce de bonnes nouvelles. Ce rêve peut parfois annoncer une rencontre nouvelle.

8.

Facteur : ce rêve annonce des nouvelles importantes ou décisives.

Commentaires

ange vq | 24/09/2012  

Lire une lettre indiquant que prochainement je vais recevoir de l'argent, cependant, elle est minime à mon préjudice.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment faire le bien avant Noël ?

À l'approche des fêtes de Noël, on a qu'une envie : être un ange. Qu'on soit enfant ou adulte, il y a toujours une part d'entre nous qui croit au Père Noël. Et franchement, qui a envie de se retrouver sur sa liste noire ?

spectrakia

Comment gérer l'anxiété qui domine notre vie ?

Parfois, il arrive des inquiétudes extrêmes, des phobies, on a souvent l'impression d'avoir peur inutilement. C'est tout à fait normal d'être craintive de temps à autre ce qui ne l'est pas c'est quand l'anxiété devient dominante pour notre vie quot

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Psychothérapie