Comment se procurer des décorations de Noël en profitant d’une ballade en forêt ?

 

par pacific2 |

     

Les décorations de Noël, c’est magnifique, c’est magique, mais c’est un peu cher… Il existe cependant de nombreux moyens de réaliser soi-même des sujets décoratifs qui ont autant d’allure que dans les rayons des magasins.
En voici un qui représente un bon argument pour vous tenir éloigné de la cohue des courses de Noël. Il ne requiert de vous qu’une simple ballade en forêt, les yeux ouverts et l’imagination en éveil…

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une ballade en forêt
  • Un peu d’attention
  • Un peu d’imagination
  • Un petit sac à dos et quelques sacs en plastique
  • Bombes de peinture dorée et argentée
  • Papier journal

Étapes de réalisation

1.

Rendez-vous dans une forêt, muni d’un petit sac à dos et de quelques sacs en plastique. Votre mission : faire une récolte de tous les éléments végétaux que vous pourrez bomber d’or ou d’argent à la maison pour en faire de magnifiques sujets de Noël.

2.

Parmi les candidats au bombage, récoltez :
Des feuilles tombées de formes séduisantes
Des pommes de pins
Des glands
Des branches ramifiées
Des brindilles qui vous permettront de réaliser des fagots miniatures
Et tout ce qui pourra vous inspirer !

3.

Répartissez votre récolte dans différents sacs selon sa nature.

4.

De retour à la maison, faites sécher tous vos sujets :
Réunissez vos branches en bouquet dans un grand pot,
Disposez les fruits secs, les brindilles, sur un plateau garni d’un papier journal, en veillant à ce que les sujets ne se touchent pas.
Faites sécher vos feuilles sous presse afin qu’elles ne se recroquevillent pas : entre des feuilles de papier journal, dans des pages de livres par exemple.

5.

Au bout de quelques jours, vos sujets sont secs et prêts à revêtir leurs habits de lumière. Fabriquez quelques fagots miniatures avec vos brindilles noués d’une ficelle.
Disposés sur du papier journal, bombez tous vos sujets d’or ou d’argent sur toutes leurs faces, en suivant les instructions de votre bombe de peinture.

6.

Utilisez-les par exemple :
Accrochés dans le sapin en les munissant d’un fil (utilisez une aiguille pour percer les feuilles).
Semés sur une table de réveillon, ou un peu partout dans la pièce de réception ou la maison.
Les branches dorées ou argentées se prêteront à toutes sortes d’idées de décoration : bouquets ornés de boules ou d’une guirlande électrique, décoration murale ou d’un manteau de cheminée…

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour un thème "Noël au naturel", vous pouvez même vous abstenir de bomber vos sujets et les mettre en scène au naturel !

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on