Comment acheter des subwoofers ?

 

par ilo1 |

     

Plusieurs personnes, sans distinction d’âge ni de sexe, ressentent du plaisir à travers la musique. La qualité du son dépend toutefois de la qualité du matériel utilisé, actuellement celui qui est prisés par les mélomanes est le subwoofer. Comment ces mélomanes ont-ils fait pour choisir les meilleurs subwoofers qui leur offrent les meilleurs sons ? Ces quelques notions vous donneront les réponses.

Étapes de réalisation

1.

Prenez les dimensions de la salle dans laquelle vous installerez les subwoofers. Choisissez ensuite la taille des subwoofers qui correspond à votre salle.

2.

Si vous avez déjà un amplificateur chez vous, achetez les subwoofers passifs sinon votre amplificateur ne sert plus à rien. Ils se branchent directement à l’amplificateur et doivent être moins chers. Si vous n’en avez pas encore, achetez les subwoofers actifs ; ils sont déjà dotés d’amplificateur. Sachez cependant que les subwoofers passifs n’offrent pas de meilleur son que les subwoofers actifs. Ceux-ci conservent fidèlement la qualité de vos lecteurs VCD, DVD, ...

3.

Choisissez la puissance qui correspond à votre amplificateur (pour les subwoofers passifs). La puissance des haut-parleurs est mesurée à travers deux indications : l’impédance en OHM (exemples 4ohms, 6ohms, ...) et la puissance en WATT (exemples : 25 w, 50 w, ...).

4.

Avant de conclure votre choix, regardez bien si les subwoofers que vous allez acheter comportent les accessoires dont vous avez besoin, comme les tweeters, les différentes entrées (micro,CD, ...).

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

La qualité d’audibilité de vos subwoofers dépend de celle de l’appareil que vous amplifiez.

Amenez votre lecteur MP3 ou MP4 et essayez sur place le fonctionnement et la qualité des subwoofers que vous allez acheter.

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on